Faire ses études en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour !
Je me présente rapidement : je suis une fille âgée de 17 ans, en première en spécialité Hggsp, Amc et Ses. J ai toujours eu de bonne notes et de bonnes appréciation ainsi qu un tres bon parcours citoyen en m impliquant dans de nombreuses association.
Ce qui m ouvre pas mal de portes et de débouchés :innocent:

Je ne suis pas encore sûre du parcours que je vais faire après le bac.

J’hesite entre:

1.Faire Science Po Paris → échange de 1 ans internationale en Corée du Sud ainsi que prendre Coréen en Lv3 → Et apres faire mon master en Corée ce qui pourrait me permettre de trouver plus facilement un métier en Corée par la suite

1. Aller à la Sorbone → en droit → échange international en Corée de 1 ans → faire mon master en Corée.

3 Faire une iep et pareil que les autres

MAIS ce que je veut savoir c est quelle autre parcours je pourrais faire etant donné que ces ecoles sont réputés et selective je ne sais pas quoi faire en plan B

Merci a ceux qui auront lu jusqu’au bout, j avoue que j ai bcp ecrit mais je n aime pas ne pas tout préciser :sweat_smile:
Ps: veuillez m excuser pour les fautes de frappes

Quel rapport avec le tourisme ? Vous n’êtes pas sur un forum pour l’orientation des étudiants.

Ce site est un forum avec tout ce qui est en rapport avec les voyages à l’étranger. Ma demande concernent les études possibles pour pouvoir partir faire ses études à l’étranger, donc à sa place sur ce site :slightly_smiling_face:
Merci de ne pas jouer à la/au modératrice/teur car il y a de nombreux posts qui eux contrairement au miens n’on vraiment rien à faire sur ce site. Tu devrais plutôt commenter sur ces post, mais ca reste un conseil bien évidement. :relaxed:

Ps: d’autres posts parlent des études a l’étranger et pourtant je ne t ai pas vu te plaindre dessus :slight_smile:

Donc ce que je voulais savoir comme ça n’a l’air d’être assez claire est :

Quelle parcours me permettrait d’avoir plus de chance de trouver ensuite un métier en Corée du Sud ?
Que ce soit ce que j’ai déjà comme idée ou autre.

Aussi comment fonctionnent les visa étudiants et les visa pour travailler là-bas ?

Quelles diplômes sont reconnue en Corée du Sud ?

Et quelle certification passée pour prouver qu’on sait parler Coréen ? (Que les universités demandent).

Bonjour, moi aussi je voudrai étudier en corée du sud et je pose aussi les même questions. :thinking:Je voudrais aussi partir dans un lycée où je pourrais faire lv3 coréen et ensuite faire mes études en corée. Enfin bref pour répondre à ta question je ne sais pas trop le fonctionnement quand on est étudiant en corée mais je sais que la bas se ne sont pas les même diplômes nous nous avons le bts etc… Mais la bas il n’ont pas la même chose de plus pour trouvé un travail en corée c’est assez difficile et il faut avoir un bon diplôme après le bac par exemple un bac+3 ou bac+5. Je n’ai pas répondu à toutes tes questions mais j’espère que j’aurai pu t’aider :smile:

Sujets suggérés

Services voyage