La Corée du sud sans location de voiture

Forum Corée du Sud

Bonjour,
J’envisageais un voyage en Corée du sud en octobre mais je n’ai pas de permis de conduire international (et le délai est trop court pour l’obtenir ou tout du moins trop risqué de prendre des billets d’avion sans être certaine de l’obtenir à temps).
Est-ce possible de visiter la Corée en utilisant uniquement les transports en commun sans perdre trop de temps ?
Si vous avez visité la Corée sans location de voiture, merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour,
j’ai passé presque deux mois en Corée du Sud sans voiture, et ça se fait très bien ! Le pays est très bien desservi (trains et bus) et les bus qui font de longues distances ne sont pas très chers (en plus il y a plusieurs classes possibles, donc plusieurs prix possibles). Je crois que le plus cher que j’ai fait c’était un trajet de 2h en bus premium pour 15€.
Pour prendre les billets de bus je me rendais directement en gare routière, et je prenais un billet sur une borne, il y a un grand choix d’horaires ! J’ai relié les villes suivantes en bus : Busan, Gyeongju, Daegu, Hahoe, Gwangju, Jeonju, Seoul.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais donc continuer mes recherches.
Bonne soirée

Bonjour,
J’ai passé deux semaines en Corée du Sud en prenant le train et le bus, aucun problème pour se déplacer. En plus c’est plutôt pratique car on paye avec la même carte de transport.
Pour te donner des idées, voici mon itinéraire :

Bonjour,

Sache qu’il accepte un permis international périmé chez Lotte rent a car, c’était mon cas et j’avais aussi fait une traduction de mon permis français. Tu peux les contacter pour expliquer ta situation. En voiture…on longe les cotes et les paysages sont très photogéniques…tu t’arrêtes ou tu veux, tu sors des sentiers battus…des trajets de 4h voiture deviennent des 12 heures en transport à cause de tous les changements si tu sors des circuits normaux…

Bonjour,
Merci pour cette info mais je me pose des questions en cas d’accident…

Sujets suggérés

Services voyage