Bonjour je m’appelle Marie et j’ai 12 ans , en effet c’est un âge assez précoce pour décider de quitter son pays d’origine. Je souhaite faire mes études en corée du Sud , je suis en classe de 4ème et j’aimerais beaucoup étudier certaines matières dans de plus grande profondeur et si même possible pouvoir étudier l’architecture car c’est ma passion j’adore la manière dont sont faits les bâtiments en particulier en Corée du Sud qui a de merveilleux bâtiments avec une l’architecture remarquable, enfin ce n’est que mon avis.
Comme je n’ai pas la nationalité coréenne je souhaiterais faire mes études à LSF ( lycée français de Séoul) j’ai étudié le coréen mais pas complétement car mon pays ne le permet pas puisqu’il y a ni livre et ni école qui l’enseigne, je suis fasciné par cette langue , je connais les bases et je sais faire des phrases et de longues phrases aussi mais mon vocabulaire n’est pas riche. J’ai appris la langue grâce à des applications mais je ne pouvais pas aller plus loin . La culture coréenne me fascine énormément tout comme son emploi du temps pour les études car j’aime apprendre les choses que la vie nous offre et qu’elle nous a laissée dans le passé. actuellement je cherche un correspondant du lycée LSF
Je suis au courant que se ne sera pas gratuit mais je ferai de mon mieux sans abandonner face à l’échec. Alors s’il vous plaît veuillez lire ceci, j’ai besoin d’un avis constructive et qui me permettra de prendre une décision juste .
Merci d’avoir lu mon message
A 12 ans ce sont surtout vos parents qui prendront la décision. Vous avez bien le temps d’y penser, personne ne sait quelles seront les conditions pour partir d’ici 5 ou 6 ans.
Moi aussi je voudrais faire comme toi mais j’ai 13 ans et je suis en 4 eme et je veux vraiment devenir Idol k-pop