Étudier en terminale en Corée du Sud seule est ce possible?

Forum Corée du Sud

Bonjour j’ai 15 ans je suis actuellement en seconde j’aimerai savoir si je pourrai faire ma dernière année de lycée en Corée du Sud sans mes parents car ils n’y habitent pas. J’ai trouver deux lycée français à Séoul qui m’intéresserai vraiment je ne sais pas si je peux y aller en étant mineur et le fait que mes parents habitent en France mais le pire c’est que même avec tout l’argent de mes parents réunis je ne pourrai pas payer les frais de scolarité. J’aimerai tellement trouver une solution pour pouvoir étudier ma terminale en Corée. Je commence à apprendre le Coréen pour le parler couramment. Je suis très optimiste même si je pense que sur ce sujet il n’y a aucune solution pour que mon rêve devienne réalité à part par le biais d’un échange avec un élève coréen mais mes parents ne voudront même pas en entendre parler. Il y a t’il une solution ?

Visiblement non, pas de solution.

Merci quand même pour votre réponse.

non tu ne peux pas aller au lycée francais en corée et etant mineure sans que tes parents y habitent et de plus la scolarité est TRES chère ( souvent pris an charge lors du contrat d expatriation )

tu as des organismes comme

https://www.ef.com/wwen/aya/destinations/korea/seoul/

le programme student exchange du rotay club mais il faut accueillir en échange

outre le prix tres elevé il faut savoir que tu ne valideras PAS ton année au lycée Français ( pas d equivaence ) donc tu REDOUBLERAS à ton retour

tu peux toujours en post bac choisir des etudes avec des partenariats avec la corée et y passer une année en cours de cursus
Sciences Po et l'Asie-Pacifique

l insa rennes mais aussi lyon ou strasbourg Hors-Europe.

Wow merci beaucoup pour toutes ces informations car Google ne m’aidait pas vraiment, j’ai enfin trouver les réponses à mes questions grâce à vous. Je ne sais pas comment vous remercier ! Bonne fin de journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage