Port du masque à ce jour en Corée du Sud?

Forum Corée du Sud

Bonjour au forum,
je souhaiterais partir en Corée du Sud et outre les paysages et la culture/temples, j’aimerais beaucoup pouvoir voir les visages des coréens et coréennes. Etant occidental, je pars du principe qu’un voyage en Asie doit aussi me permettre de voir les visages des habitants locaux car cela fait partie pour moi du voyage. Je sais que le port du masque en Corée du Sud a été levée courant janvier 2023, mais je souhaiterais savoir ce qu’il en est aujourd’hui dans les faits : la majorité a-t-elle levé ce masque, ou bien cela reste moitié/moitié ou bien la majorité le porte encore. Si quelqu’un sur place peut me renseigner, j’hésite entre partir cet automne ou attendre encore le printemps suivant… Merci d’avance.

J’y étais il y a quelques jours, personne n’a de masque (Séoul), sauf quand la pollution est haute.

1 « J'aime »

J’y étais la semaine dernière. Je dirais que, dans les transports en commun, environ une personne sur cinq porte le masque (et pas seulement les plus âgés).

En dehors des transports, beaucoup moins.

Bjr,
Mon amie est allée à Séoul la semaine dernière et elle m’a dit que personne ne portait de masque. L’atmosphère est très fraîche.

Sujets suggérés

Services voyage