Étudier à Séoul

Forum Corée du Sud

Bonjour je m’appelle Kim j’ai 14 ans et je suis fan de la corée du sud et j’aimerais beaucoup y aller pour faire mes études je sais qu’il y a encore le temps mais je voudrais savoir comment partir étudier dans un autres pays car il faut payer l’avion ect… Surtout que la Corée ne fait pas parti de l’Europe alors je ne sais pas se qu’il faut pour partir. Je voudrais aussi savoir dans quel lycée je pourrais me rendre pour apprendre le corée en même temps que les cours (je commence déja a apprendre le coréen seule) je voudrai bien savoir se qu’il faudrait que je sache avant de partir, je connais bcp de choses sur le pays c’est vraiment un pays qui me fascine. J’ai déja parlé à mes parents que je voudrais partir en Corée pour mes études mais le problème c’est que pour étudier dans un autre pays il faut quand même payer le trajet et surment pour un petit apart surtout que je partirai surment toute seule alors je devrais me débrouiller seule :disappointed_relieved:
J’espère que quelqu’un pourra m’aider à me renseigner a se sujet merci :grin:

1 « J'aime »

Il faut en effet beaucoup d’argent et être capable de suivre des cours en coréen. Mais personne ne sait quelles seront les conditions de visa et autres formalités pour étudier dans ce pays d’ici 3 ou 4 ans.

1 « J'aime »

Je suis allée brièvement seule pour mes études du premier cycle, mais je vous suggère d’économiser l’argent et vraiment bien maitriser la langue. Vous serez étrangère, alors vous allez voir que la société démontre la xénophobie directe, mais pas extrême si tu vives dans un endroit les autres étrangers fréquentent. Il se peut que vous ne soyez pas prête pour les différences de la culture si vous n’avez pas fait assez de recherche. Vous avez l’air d’avoir déjà, vous immergez dans la culture coréenne, alors continuez.

1 « J'aime »

Bonjour, merci d’avoir répondu et de m’avoir donné quelques informations ! :smile:Pour apprendre la langue, je prendrai bientôt des cours de coréen et en effet j’avais déjà vu qu’il y avait bcp de xénophobie dans ce pays. Je sais un peu comment ça ce passe dans les écoles de corée mais vu que vous êtes allés étudier la bas es-ce que se serait possible que vous m’expliquez un peu comment ça se passe pour un étudiant étranger.
Merci :grin:

1 « J'aime »

Bonjour.

Séoul a l’air tellement compétitif. Personnellement, je trouve que si tu déploies de vrais efforts, vous n’allez pas voir trop de problèmes. La scène sociale est agréable à Hongdae, Itaewon, etc. Cependant, je te suggère de visiter les sites historiques aussi. Le transport est tellement fiable.

1 « J'aime »

Suggestion

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour c’est infos :smile:
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage