je me permets de vous solliciter pour avoir des suggestions d’itinéraire pour un premier voyage en corée du sud pendant les vacances de la toussaint
Je vise en priorité Séoul / Busan et Gyeongju.
Est-ce une bonne idée d’inclure Jeju ? Est-il compliqué de conduire en Corée du Sud et d’avoir son premiers traduit ou est-ce plus simple de se déplacer en transports en commun?
Merci pour vos conseils
camille972
Bonjour,
Je trouve qu’en 2 semaines c’est assez court pour faire Seoul, Busan, Gyeongju et Jeju. Si vous voulez ajouter une destination, limite allez à Jeonju 2 jours, mais je pense que pour voir Jeju vous n’aurez pas assez de temps… Pour se déplacer à Jeju il y a des bus mais c’est assez long de faire les trajets, c’est pour ça que je pense que vous perdrez un peu de temps.
De manière générale, pour se déplacer en Corée en voiture il faut avoir un permis international (mais il faut faire la demande en France au moins 6 mois avant, c’est très long pour que ça soit délivré), mais je ne vous conseille pas trop de conduire là bas, ils conduisent assez dangereusement ^^ Ils doublent n’importe comment, ne sont pas très prudents…
Pour se déplacer les bus/métros sont suffisants, dans les villes c’est bien développé, et à travers le pays c’est très bien desservi (bus et train) !
starb0y3
Coucou Camille
Ok c’est noté pour Jeju c’est vrai que cela me semble ambitieux!
Par contre Séoul Busan et Gyeongju ça m’a l’air bien
Merci pour le retour concernant la conduite
boubouholidays4
Bonjour,
2 semaines c’est court et il faut faire des choix. Vous pouvez consacrer 1 semaine à Séoul et 1 pour Jeju sinon en effet
c’est bien.
Pour la location de voiture bien demander obligatoirement le permis international très longtemps à l’avance. Le mien est arrivé au bout de 9 mois. Jeju sans voiture c’est long et difficile d’en profiter. Pour faire Gyeongju et Busan le train est l’idéal. Transports en commun dans les grandes villes. Jamais eu de soucis pour conduire en CDS. C’est même l’idéal pour découvrir des coins magnifiques sans avoir les contraintes des transports.
starb0y5
Merci Boubou
J’ai entre 15 et 18 jours de dispo pour la Corée mais je en sais pas combien de jours passer dans quelles villes
boubouholidays6
Bonjour,
A titre indicatif ;
Séoul : 5 à 7 jours (inclure la visite de Suwon)
Gyeongju : 2 à 3 jours
Busan : 3 à 4 jours
Jeju : 1 semaine env sur l’île avec par exemple 2 à 3 nuits au Nord à Jeju et 4 à 5 à Seogwipo
starb0y7
Hello
Je me permets de relancer la discussion !
Nous avons pris nos billets et nous arriverons à Séoul le 20 octobre et repartirons de Séoul le 3 novembre
Est-ce que Jeonju est un incontournable ?
Nous comptions faire 4 jours Busan - 2/3 jours Gyeongju - 7/8 jours Séoul (est-ce trop pour Séoul?)
Et est-ce que Suwon ça vaut vraiment le coup ? Y’a-t-il des / d’autres pépites cachées ?
Merci !
xvf8
Bonjour,
Je suis actuellement ds un train pour Suwon. J’espère donc que cela vaut le coup !
Pour avoir passé 2 jours à Jeonju, j’ai trouvé que cela en valait vraiment la peine. C est très agréable et joli, et après l’agitation seoulite, le calme est bienvenu.
Mon seul regret sur ce voyage aura été de ne pas avoir demandé un permis interntl, pour louer une voiture à Gyongju (du coup, j ai pris un taxi à la journée) et Suncheon (où je n avais pas prévu d aller ; les transports fonctionnent bien, mais c’est parfois long).