Stationnement en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,
je prévois un voyage de 15 jours en Avril prochain en corée du sud
6 jours à Séoul et visite :
Hahoe -Gyeongju-Busan-Suncheon-Jeonju

je compte faire Séoul en transport en commun et louer une voiture pour le reste

J’ai cru comprendre que sur les routes c’est calme, pas de souci ma question concerne le stationnement dans les principaux point d’intérêt dans les villes où je vais passer .
Si vous avez utilisé un véhicule comment avez vous géré cela
merci

Bonjour,
Le stationnement dans la rue est quelque fois possible et généralement c’est gratuit. Dans les endroits hyper touristique qui sont les centres historiques tu peux trouver des parkings extérieurs payant généralement avec un horodateur et un guichetier à la sortie qui va généralement ne pas accepter que tu le payes en espèces : soit comme tu es étranger il ne vas pas vouloir se prendre la tête et il va lever la barrière soit il va prendre les espèces à contre coeur ! Je me suis aussi garée dans des parkings privés souterrain ou j’ai vécu le même scénario. Le parking des hôtels est quelques fois payant. J’ai galéré juste à Suwon à l’intérieur des murailles, un seul parking extérieur et une queue effroyable pour y accéder.
J’ai laissé un post retour de ma location Lotte rent a car sur ce forum il y a 15 jours.
Le panneau est le même que le notre et les parkings sont indiqués sur le GPS, le prix du stationnement est dérisoire.

Merci Laurence pour votre réponse un peu tardive

J’ai mon itinéraire qui bouclé
3 j SEOUL
1 j ANDONG
2 j Gyeongju
3j Busan
1 j Suncheon
1 j Jeonju
1 j Suwon
3 j Seoul
c’est bouclé, le seul truc qui coince sont les 3 jours à Busan, la voiture je pense que je ne vais pas l’utiliser car la ville est bien desservie par les transport en commun
donc 2 possibilités, où je la gare à côté du logement donc prévoir un logement avec parking
ou
changer mon itinéraire
3 j Seoul
train pour Busan et 3 j à Busan
location de voiture à Busan pour faire la boucle
GYEONGJU - ANDONG - JEONJU - SUNCHEON et retour à Busan pour restituer la voiture et prendre le train pour finir les 3 derniers jours à Seoul
d’un côté je gagne 3 jours de locations en moins de l’autre il faut faire un aller retour en train est ce que cela est plus intéressant, je me pose la question, si vous avez eu ce dilem, n’hésité pas à m’en faire part…

Sujets suggérés

Services voyage