Fille en 5eme qui veux avoir déjà le chemin à suivre pour réaliser son rêve en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je m’intéresse beaucoup a la culture coréenne

Bientôt, en janvier, je vais apprendre le coréen

J’ai un rêve que je veux réaliser : je veux être avocate en droit d’affaires en Corée du Sud

Pourriez-vous me dire ce que je devrais faire comme étude et quels choses je dois avoir en étant une parisienne

Merci d’avance

Ok tu t’en fiches mais personne n’a de boule de cristal pour deviner quelles seront les conditions de résidence pour un étranger d’ici à ce que tu débutes des études supérieures. Les lois changent avec les gouvernements.
En attendant apprendre la langue est une excellente idée, c’est un exercice intellectuel qui ne peut être que bénéfique.

1 « J'aime »

On rentre normalement en 5e l’année de ses 12 ans.
Ce n’est pas trop jeune pour savoir ce que l’on a envie de faire, mais à ce point de précision, c’est assez surprenant. Si ça vient d’une série Netflix, peut-on savoir laquelle est-ce ?
(j’ose espérer que ce n’est pas le cas, parce que s’il suffit de regarder Dahmer par exemple pour avoir envie de faire pareil, ça fout la trouille…)
Sinon, d’où vient cette motivation ?

Mais je suis d’accord avec @lavrendia, apprendre le coréen est une bonne idée, constructive, et qui, de toute façon, est un point de passage obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage