Q-code pour entrer en Corée du Sud?

Forum Corée du Sud

Bonjour
Le site du ministère des affaires étrangères (conseil aux voyageurs) indique qu’il faut remplir un formulaire Q-Code avant d’aller en Corée du sud, tandis que d’autres sites (action visa, visit Korea… ) indiquent que cette formalité est supprimée depuis le 15 juillet. Quelqu’un qui est entré en Corée depuis le 15 juillet peut-il me dire ce qu’il en est ? Merci d’avance

1 « J'aime »

"Il est cependant recommandé à tous les voyageurs souhaitant se rendre en Corée d’enregistrer leurs informations sanitaires dans le système « Q-Code » avant leur départ, afin de bénéficier d’une procédure simplifiée à l’arrivée à l’aéroport d’Incheon (Séoul)."

“Recommandé”…

Bonjour, je reviens de Corée du Sud, si vous n’avez pas de qcode vous devez remplir le papier distribué dans l’avion avant votre arrivée.

Si vous voulez être tranquille faite le qcode remplissez les infos sur internet et imprimer le, vous n’aurez pas besoin de remplir le papier dans l’avion c’est tout ce qui change :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous remercie

Bonjour !

Je suis d’accord avec Brian, il est préférable de remplir le formulaire numérique Q-Code. Je suis allée à Séoul pour deux mois l’année passée. Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas de m’envoyer un message.

Bonjour
Je reviens de Corée. J’avais rempli (avec difficultés !) le formulaire avant de partir, mais ça n’a servit à rien. Dans l’avion, ils distribuent un autre formulaire (plus court) à remplir qu’ils scanent à l’arrivée. Par contre, il y a bien une file spécifique à l’arrivée pour les gens qui ont rempli le Q-code, mais il est précisé que ça ne concerne que les voyageurs en provenance de certains pays (pas l’Europe de l’Ouest)

Sujets suggérés

Services voyage