Connexion impossible aux sites web coréens

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en Corée mais je ne parviens pas à me connecter à bon nombre de sites web coréens (entre autres , le site de Korail, du palais Changdeok …) , les pages ne chargent pas donc pas moyen de se renseigner ni de réserver. C’est “légèrement” handicapant … J’ai essayé de bidouiller le pare-feu, changé de navigateur, je n’y arrive ni depuis mon PC ni depuis mon téléphone portable. Si vous avez rencontré ce problème, je suis preneuse de vos conseils .
Merci d’avance !

Si tu essaies korail.go.kr, il n’est pas sécurisé, c’est peut-être pour ça que ton navigateur n’y accède pas. Tu as essayé avec un autre navigateur ?

Et sur le site www.letskorail.com, ça donne quoi ?

Oui, j’ai essayé Mozilla, Edge, Chrome . Même combat. Letskorail ne marche pas ni korail.go.kr. Les pages moulinent et refusent de charger. J’ai tenté d’installer l’application de Korail sur mon téléphone et c’est la même m**** . L’App est installée mais charge pas . C’est le bonheur -_-
Je vais tenter de me connecter avec un autre ordi pour voir.

Pour ceux qui seraient concernés par le même problème. On a constaté que si on passe par la 4G on arrive à se connecter aux sites, par le WiFi, non. Donc, soit vous arrivez à trouver le paramètre à changer dans vos configurations (nous on n’a pas réussi à trouver ce qui bloque), soit vous vous connectez aux sites via la 4G (sur votre tel / tablette directement et ensuite éventuellement vous partager la connexion avec votre ordi). Ca me saoule de pas comprendre mais c’est déjà mieux que rien !

Effectivement j’ai rencontré le même problème et en patageant la connection 4G du tel ça fonctionne.Assez extraordinaire.

Sujets suggérés

Services voyage