Bonjour,
Je suis en classe de première générale et j’ai l’ambition de faire des études qui me permettront de travailler à l’étranger, plus particulièrement en Asie du Sud-Est (la Corée du Sud, le Vietnam ou encore Taiwan sont les pays qui m’intéressent le plus). Déjà, je sais que je veux me diriger vers des études de droit/relations internationales/administration qui me permettraient de valoriser mes compétences dans les langues et les sciences humaines.
Si SciencesPo serait la “voie royale” pour mon projet d’études, je ne pense pas pouvoir entamer une prépa aux concours d’IEP durant l’année de terminale au vu de toutes mes options et le fait que je prépare l’équivalent du bachibac en anglais. Aussi, je me suis renseigné sur beaucoup de formations de type “double licence de droit et science politique” mais il me semble qu’elles sont plutôt axées vers des études des institutions européennes et non ciblées sur d’autres régions du monde (ex: Amérique latine, Asie-Océanie, etc).
C’est pour cela que je voulais savoir si certain.es pourraient me renseigner sur les formations de type licence/bachelor/master ou partagent peut-être les mêmes ambitions d’études !
Sur ce, bonne journée