Bonjour a tous et bonne année a vous.
nous comptons nous rendre en Corée mi octobre prochain (3 personnes) donc arrivée et se déplacer dans et depuis Séoul.
pouvez vous m’indiquer les quartier a privilégié pour pouvoir se servir du métro (voir bus train ect)
j’aurais d’autres questions plus tard.
en vous remerciant
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu aimes …gratte ciel, vie nocturne, quartier traditionnel ?
J’étais à Hostel Korea Ikseon, il jouxte le vieux quartier très animé les am et en soirée. Une multitude de petits restaurants et de petits magasins. A 5mn de la station de métro Jongno qui dessert 3 lignes principales. A la sortie de cette station la nuit il y a un food court de rue hyper fréquenté, c’est vraiment très vivant. La vieille ville ferme tôt 21h et se réveille tard 11h…J’ai juste été un peu ennuyée pour les PDJ…tu peux aussi dormir à l’Ibis qui est à 5mn ou tu auras l’option du PDJ et du roof top…
Happy new year to you as well, @luckyluciano. The Seoul subway covers a large area, so you can find many places to stay where there’s a nearby subway station. I like the train better than buses. Buses are more difficult to figure out than the subway. The first time I went to Seoul, I stayed in Myeongdong area, but I also stayed in other areas in my later visits. They were all close to subway stations. I favor places near subway stations on the Green subway line.
bonsoir laurence,
merci pour les infos ,nous allons surement louer un appart (aibnb) comme je le fais pour le Japon.
autres question pour les billets d’avions tu a réservé combien de temps avant et a que prix ?
merci
Bonsoir fancynancy,
oui c’est ce que je fais d’habitude a Tokyo ou Osaka ,trouver un logement pas loin d’une station de métro car ensuite très pratique pour se déplacer.
merci
Bonsoir,
Je suis plus confortable financièrement et j’opte toujours pour le stop over le plus court et si possible direct. J’ai voyagé avec AF et je trouve que c’est devenu une excellente compagnie par leur flotte et leur personnel. Tu as en plus tous les films en français et la nourriture est bien meilleure que sur les autres compagnies…tout simplement car c’est la notre ! Les billets fluctuent énormément en ce moment, les vols AF KLM sont à prendre le plus tôt possible car ce sont des compagnies fiables européennes et plébiscitées.
Bonjour laurence,
merci de ta réponse mais cela me donne pas une moyenne de prix.
j’ai l’habitude d’aller en Asie depuis 20 ans (Cambodge ,Laos, Vietnam ,Birmanie, Japon et a plusieurs reprise pour chaque pays) et il est vrai que AF est une bonne compagnie mais pas la meilleur même si l’amélioration est voyante.
par contre ils sont les plus chère ,je vais continuer a scruter les prix des vols (directe ou avec escale courte)