Je vais partir pour environ 90 jours (maximum autorisé sur le territoire sans visa) en Corée du sud début 2024 et j’aimerai savoir si c’est possible pour moi de faire un petit saut au Japon pour quelques jours au départ de la corée puis de revenir en Corée.
En clair, je souhaite entrer dans le territoire Coréen, en ressortir quelques jours pour aller au Japon et y ré entrer ensuite.
Puis-je faire cela avec juste un “visa touristique” de 90 jours?
Dois-je faire un papier de re-entry ? ou quelque chose d’autre?
Merci d’avance pour vos réponses.
maitrepo2
Les Français n’ayant pas besoin de visa, on peut supposer que vous ne l’êtes pas. La réponse à la question dépend de votre nationalité…
ohohophelie3
Bonjour,
Pour répondre à votre question oui je suis de nationalité française justement et en tant que français on a un droit de territoire de 90 jours en corée du sud (au japon aussi d’ailleurs) qui est un visa touristique (meme si il n’est pas nécessaire de le demander c’est quand même une sorte de visa) d’où ma question de savoir si avec ce droit de territoire de 90j en corée je puisse faire un aller et retour au japon
perrine034
Bonjour,
Je suis moi même française et pars en corée prochainement. Je souhaite faire de même en Septembre 2024, pouvez vous me faire un retour sur votre expérience ?
pierrej685
Bonjour,
Il est possible de faire un aller retour au Japon depuis la Corée du Sud.
Quand tu quittes la Corée, le visa d’entrée expire. En entrant de nouveau en Corée tu as un nouveau visa de 90 jours. Je viens de le faire en prenant le ferry depuis Busan jusque Fukuoka en 3h30 de traversée.
A l’embarquement ( à l’aller et au retour)ils vérifient quand même si tu as billet d’avion retour en France et a quelle date, probablement pour éviter que l’on contourne la règle des 90 jours
Bon voyage