Bonjour,
Je me rends en Corée du Sud du 26 mars 2023 au 31 mars 2023.
Dois- je remplir une déclaration de santé Q-Code ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Corée du Sud - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
Bonjour
Le site ci-dessus confirme : il est souhaitable de compléter ce document Q-code .
Le Q-Code d’exemption de quarantaine Covid en Corée du Sud (rapidevisa.fr)
Ce site l’évoque et je comprends que c’est indispensable (48h avant) . Avec le mode opératoire, pas de téléchargement de certificat de vaccination.
Je suppose que vous connaissez l’obligation de K-Eta (j’ai reçu le document le lendemain matin, avec une “arrival card”)
Pourrez-vous s’il vous plaît faire un retour d’expérience sur la façon dont se sont passés les contrôles lors de votre arrivée?
Bon voyage!
Ghislaine
Bonjour,
Alors voilà comme se sont passés les contrôles pour la Corée du Sud.
A charles de Gaule la compagnie (Etihad) m’a demandé à voir mon K eta que j’avais sur mon téléphone. Elle m’a demandé si j’avais un billet de retour, j’ai répondu par l’affirmative, mais n’a pas demandé à voir le billet.
Peu avant d’arriver à seoul, ds l’avion, on nous a donné 3 documents à remplir, un pour l’immigration, 1 pour la douane et un pour l’état de santé. Comme j’avais fait mon Q code en ligne, je n’ai pas rempli le document papier. Autour de moi, personne n’avait fait le Q code en ligne et ils ont donc rempli le document (les mêmes questions qu’en ligne). Bon ce n’étaient pas des français.
A l’immigration, on ne m’a demandé que mon passeport, pas mon K eta, ils ont scanné mon Q code, et les personnes qui avaient rempli le document le déposaient en passant, mais les agents se contentaient de les récupérer sans aucun contrôle.
Bref, c’était plutôt light les contrôles, en tout cas bien plus simple que je ne le supposais.
Bonsoir de Seoul
Bonsoir Indochin depuis Takamatsu
C’est très gentil d’avoir pensé à faire part de votre expérience!
Il ne me reste que le Qcode à faire, pour le Keta, vu que je l’ai complété sur l’ordinateur j’ai une édition papier qui ne servira pas si cela se passe comme pour vous.
Je vous souhaite un séjour à la hauteur de vos espérances et de belles découvertes.