19ans en âge coréen, lycée ou études supérieures?

Forum Corée du Sud

Bonjour, j’aimerais me renseigner pour un futur séjour scolaire en Corée du Sud. J’aimerais arriver pour le deuxième semestre (mars) mais je sais que les coréens compte l’âge différemment, j’aurais donc 18ans mais 19 ans en âge coréen. Après m’être renseigné, j’ai remarqué que le lycée dure de 16 à 19 ans, c’est pourquoi je me demande si en ayant 19ans en âge coréen, je serais scolarisé en lycée ou si commence mes études supérieures ?
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.

Bonjour,

Vous êtes au lycée ou en études supérieures actuellement ? J’imagine au lycée, sinon vous auriez précisé ce que vous étudiez à la fac.
Arriver en mars pour aller à l’école me paraît impossible. C’est trop court : vous ne savez même pas si vous irez au lycée ou à l’université, donc vous n’avez rien de prévu.

Et ça c’est dans l’hypothèse que vous avez un dossier scolaire qui serait accepté, que vous parlez coréen ou à la limite anglais (si accepté pour un lycée ?), que des séjours scolaires sont envisageables, que vous avez le budget de partir et de vivre là-bas, etc. En gros l’âge me semble être un détail.
Cela prend du temps de tout préparer.

Vous pouvez vous renseigner auprès d’associations proposant ce type de séjours scolaires. Après, ce serait bien également que vous vous renseignez sur comment fonctionnent les systèmes scolaires/universitaires coréens ainsi que sur les formalités pour étudier là-bas. Les séjours scolaires au lycée c’est très cher, intégrer une université coréenne ça peut être exigeant. Peut-être à la limite en semestre d’échange quand vous serez à l’université en France (si le partenariat existe et que vous avez le niveau suffisant) ?

Merci pour votre réponse. Je compte arriver en mars, car c’est le début de l’année scolaire en Corée. Les exigences scolaires et financières ne me semble pas être un problème me concernant. Je souhaitais savoir si en arrivant en début d’année scoliare, en ayant 19ans en âge coréen, sachant que le lycée dure de 16 a 19ans dans ce pays, si je devais intégrer un lycée ou une université. Je vous remercie davoir repondu a mon message et continuerais mes recherches a ce sujet.

Thank you for your answer!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage