Bonjour,
Avec des amis nous projettons de visiter le seoraksan sur 3jours du 3 au 6mai, ici nous avons lu qu’à cette période le parc est fermé?
Nous n’avons pas réussi à trouver des infos précises,
Il y a t’il vraiment des fermetures du parc à cette période?
Est ce que ça ne concerne que quelques sommets et chemins de randonnées?
Merci de m’éclairer…!!
Bonsoir
Je serai à Sokcho du 17 au 21 avril et vous dirai. J’ai cherché sur quelques sites mais rien trouvé au sujet des fermetures.
Ghislaine
Ok super, jattends de tes nouvelles alors
Salut, moi aussi j’avais en projet de rester 2, 3 jours dans le parc national seoraksan autour du 2, 3 mai prochain, et également comme projet de monter au sommet. J’ai cru comprendre que seulement quelques sentiers seraient ouvert à cette période pour éviter les incendies, si vous avez d’autres infos je serai preneur également merciiii
Bonjour à vous tous
En effet les seuls sentiers ouverts sont ceux partant du parking où est le Seorakdong park information center où se rend le bus 7.1 (entre autres depuis Sokcho, il y a des hôtels boutiques restaurants). Ces 3 sentiers en A/R depuis un même point de départ se parcourent dans la journée, ils vont à Ulsanbawi Rock, Biseondae, Biryongpokpo falls. 2 autres -courts- ouverts ne sont pas dans le même secteur. Je ne sais pas si le centre d’information a une carte des sentiers sur son site, l’OT de Sokcho ne comporte qu’une partie . Ceci jusqu’au 15 mai à cause des risques de feu. J’ai la photo de la carte -affichée à Biseondae- mais ai bien peur que cela ne donne rien si je la joins (pas le temps aujourd’hui).
Bon séjour malgré la déception de ne pouvoir réaliser vos projets peut-être.
Ghislaine