Bonjour à tous. Je pars 15 jours en Corée du Sud en octobre. J’aimerais visiter Pékin pendant 5 jours depuis Séoul.
*Je suis française
*Je n’ai jamais mis les pieds en Chine
*Je serais touriste en Corée du Sud (pas résidente, pas étudiante)
Question 1 : est ce que je peux faire ma demande de visa chinois en France même si j’arriverais en Chine depuis Seoul ?
Si la réponse est non, on arrive à la question 2:
Comment faire ma demande de visa pour la Chine depuis Séoul ? Quels sont les délais ? Pensez vous que c’est jouable ? Et prendre le risque de réserver un billets et des hôtels sans être sur d’avoir un visa ?
J’espère que quelqun pourra m’aider, je n’ose faire aucune réservation pour la Chine pour l’instant n’ayant reçu aucune réponse à mes questions.
J’ai appelé l’ambassade de Chine en France qui m’a dit dans la même phrase qu’il fallais que je demande en Corée puis de faire mon visa en France ; bref la dame n’a rien compris.
J’ai envoyé des mails au service des visas chinois en France, zéro réponse à mes mails
Merci d’avance
licious152
Bonjour,
Je suis tombée sur votre message en faisant des recherches sur le sujet car je me retrouve dans le même cas que vous. Voyage de 2 semaines en Corée du sud prévu en Avril 2024 et j’aimerai en profiter pour faire un aller retour Séoul - pékin - Séoul de 2/3 jours lors de ce voyage.
Avez-vous pu vous rendre à Pekin finalement? Si oui, avez vous fait votre demande de visa depuis Séoul?
Merci d’avance pour votre aide
lio53
Bonjour, oui j’ai pu me rendre à Pékin mais grâce à la politique de transit (exemption de visa)
Tout est expliqué dans cet article
Si vous voulez faire un aller retour pekin Séoul, il faudra forcément faire une demande de visa . Il faut la faire depuis la France 3 mois maximum avant votre arrivée en Chine
Si vous ne remplissez pas les critères pour la demande de visa notamment sur les ressources financières suffisantes, vous pouvez bénéficier de la politique de transit qui exempte de visa pour une durée maximum de 6 jours sur Pékin (144h) mais il y a des conditions à respecter que j’explique dans la’rticle
Pour cette exemption de visa,vous ne pourrez pas faire un aller retour Séoul Pékin
C’est un transit a pekin donc il faudra se rendre dans une autre destination
Pour ma part j’ai fait Séoul -Pekin-Hongkong-Seoul pour ainsi respecter les conditions de la politique de transit