En pleine préparation d’un voyage de 3 semaines en Corée du Sud, je suis en train d’organiser mon itinéraire.
En début de voyage, après quelques jours à Séoul, j’envisage fortement de passer deux jours à Sokcho & alentours. Un pour la ville, un à randonner dans le Seoraksan.
Seulement, si les transports pour s’y rendre ne sont pas un souci, pour quitter Sokcho et continuer mon périple c’est plus complexe. J’aimerais faire un templestay à Haeinsa, du côté de Daegu.
Le plus simple serait de faire Sokcho - Séoul, Séoul-Daegu, Daegu-Haeinsa. Beaucoup de transports donc pour seulement deux jours à Sokcho. Une autre idée aurait été d’aller du côté d’Hanoe, mais aussi difficile pour les transports, et l’expérience templestay me tente vraiment (d’ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur!).
Je reviens d’un séjour de 3 semaines et demi en Corée du Sud et j’ai pu visiter ces différents coins.
Concrètement, oui, Seoraksan vaut le coup. Personnellement, je ne suis pas une grande randonneuse, mais j’ai pu profiter de plus itinéraires abordables (pourtant sous une chaleur terrible). Pour quelque de plus sportif, les itinéraires ne manquent pas. Nous y avons passé 2 nuits et randonné un peu moins de deux jours.
Concernant Sokcho, c’est un passage obligé pour se rendre à Seoraksan, mais rien d’autre. La ville est sans grand intérêt et les plages plutôt tristes. Nous avions décidé de ne pas nous y arrêter et ça a été sans regret (confirmé par les retours de quelques autres voyageurs qui avaient fait le choix inverse).
Après, effectivement, pour repartir, il n’y a plus d’itinéraire direct vers le sud (pour nous, c’était Andong, mais c’est le même problème pour Daegu). Il faut donc repasser par Seoul. Et de Daegu, il faut ensuite un peu de route encore pour Haeinsa (un peu moins de 2h de bus depuis la gare routière de Seobu à Daegu.
Ca s’enchaîne bien de Seoraksan à Sokcho, puis de Sokcho à Seoul et de Seoul à Daegu. C’est une journée de transports, mais ça se gère parce qu’il y a pas mal de bus (prévoir du retard à l’arrivée sur Seoul).
Par contre, je serais toi, je ferais une petite pause d’une nuit à Daegu avant de repartir le lendemain pour Haeinsa : il n’y a pas de bus toutes les heures, on arrive à 30mn de marche de l’entrée du temple. Tu le feras plus facilement de bon matin.
Bon évidemment, si tu veux profiter du templestay…
Pas d’idée sur Hanoe.
Pour info, nous avons fait comme parcours : Seoul, Seoraksan, Andong, Gyeongju, Daegu-Haeinsa, Jeonju, Seoul.
kikibzh3
Bonjour,
Merci de ton retour. Je comptais partir le matin de Séoul, profiter de la journée pour visiter Sokcho (long de la côte + Abai village), et le lendemain une journée complète à Seoraksan. Départ le sur-lendemain matin, journée de transports, pour arriver dans l’après-midi à Haeinsa. J’ai envoyé un mail au templestay, toutes façons si je n’ai pas de réponse, ça va être vite vu ahah.
Très bel itinéraire, j’ai hâte de voir tout ça! J’hésitais entre Jeonju et Jeju-do, mais je me suis finalement porté sur cette dernière.
EDIT : après avoir étudié les trajets, Sokcho-Séoul : ~2h30 sans retard, Séoul-Daegu 2h en train, Daegu-Haeinsa 1h30 de bus. Je pense qu’en une journée ça devrait le faire, encore une fois à voir l’horaire de check-in du templestay