Célébration de la Fête de l'Indépendance à Alger

Forum Algérie

Coucou à toutes et tous,

Après avoir lu le superbe livre de Benjamin Stora, la guerre d’Algérie expliquée en images, et étant en Algérie début juillet, j’avais très envie d’assister à la fête de l’indépendance à Alger. J’ai fait l’aller retour dans la journée depuis la maison de mon père, soit 7 heures de route, et je n’ai pas regretté :))

Cette fête est aussi celle de la jeunesse et il n’y a pas de défilé militaire. C’est en quelque sorte le défilé du peuple. Nombreux cavaliers sur leur cheval, chameau, des voitures de collection et des représentants de chaque wilaya (région) défilent en musique. Certains cavaliers tirent le baroud, j’étais effrayée, ça fait beaucoup de bruit !!! Ambiance festive assurée. En plus, c’est agréable car même s’il y a du monde, chacun peut voir. Le défilé passe par le boulevard Amirouche, puis le boulevard Zighout Youcef et se termine devant les officiels au pied de la Wilaya.

A noter que le métro et les téléphériques sont gratuits ce jour-là.

J’en ai profité pour visiter le Musée du Moudjahid et le Musée de l’Armée, tous 2 très intéressants et dans le thème de la journée. Photos interdites pour le 1er et photos autorisées pour le 2ème. Vous trouverez mes photos ici : https://www.routard.com/membre_photos/3073/algerie

Si vous êtes dans le coin un 5 juillet des années prochaines, allez-y :wink:

A bientôt.

Sonia

Sujets suggérés

Services voyage