Certificat de rétablissement pour aller au Portugal

Forum Portugal

Bonsoir,

Une heure que je cherche sur internet, et que je trouve des informations peu claires, voire contradictoires… Alors, je viens chercher de l’aide ici !

Savez-vous si un certificat de rétablissement (de moins de 6 moins) est suffisant pour aller au Portugal (en avion), et revenir en France ?

Je vous remercie pour votre aide !

Bonne soirée,

Virginie

Bonjour,

Il semble que si vous avez un certificat de guérison datant de moins de 180 jours vous puissiez bien vous rendre au Portugal sans plus de formalité. Lisez le lien que j’ai joint.

Par contre pour le retour en France : bien regarder le site français

Bonne recherche.
Dominike

rebonjour

Pour la France : Dernière mise à jour et COVID-19 en France | SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

Bonjour Dominike,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Vos liens confirment ce qu’il me semblait : pas beosin de test ni pour aller au Portugal, ni pour revenir en France, car nous avons un certificat de rétablissement.

Maintenant, j’espère juste que les personnes qui controlent ces documents dans les aéroports sont au courant…

Je vous souhaite une bonne soirée,

Virginie

Hello Virginie,

Bien si j’ai pu vous aider un tout petit peu…Dur les papiers de voyage en ce moment hein !!

Perso : nous sommes allés 23 jours en Italie en octobre 2021 (en avion) après avoir vécus comme des “ermites” durant presque un an et demi, car avons bien des proches à protéger…

On a dû remplir un formulaire pour entrer en Italie (par avion) et avons “été” pas mal contrôlés à l’aéroport italien mais aussi lors de contrôles de police sur place en Italie …Nous avons bien été vaccinés (2 injections avant de partir) et avions bien rempli le formulaire nécessaire pour entrer en Italie donc avons au final pas eu de soucis…Gross contrôles c’est tout…

Pour rentrer chez nous, en Belgique : on devait aussi faire tout d’un coup un formulaire, on l’a préparé et rempli en Italie, sur un petit PC de voyage, durant la nuit, juste avant notre retour…ET !!! : Ben une fois sortis de l’avion en Belgique on a suivi le fléchage jusqu’à l’extérieur et vraiment aucun contrôle pour nous qui venions de passer 23 jours en Italie !!! Grave !!!

Cela dépend des jours, des contrôles : du moins on le suppose !!! Mais bien pour vous d’être en “ordre”, d’avoir tous vos documents car là on a vu par ex en Italie : que contrôles stricts, que personnes ne pouvaient pas rentrées chez elles car documents de voyages pas remplis, incomplets…

Bon courage, bien vous renseigner, bien remplir les papiers nécessaires et çà ira ! Le Portugal : on aime beaucoup, y sommes déjà allés deux fois !

Cordialement

Dominike

Bonjour Virginie,
Pouvez-vous me confirmer que vous avez pu voyager vers le Portugal avec votre seul certificat de rétablissement sans faire de test?
Nous partons au Portugal dimanche et le site portugais ne dit rien concernant les certificats de guérison (seul le site belge en parle).
Bonne journée.
Adéle

Bonjour Adèle,

Oui, je vous confirme que nous sommes passés avec notre certificat de rétablissement, sans test. :slight_smile: Allez faire un tour sur les sites Reopen.eu, et Visit Portugal, tout y est clair. Nous sommes partis avec Easyjet, et c’était précisé sur leur site également. Ce sont les agents au sol des compagnies aériennes qui font les vérifications. Au cas, j’avais fait des captures d’écran de ces sites, pour pouvoir leur montrer. Je vous souhaite un bon voyage !
Virginie

Bonjour,

juste une dernière question pour ôter un doute. le certificat de rétablissement, était un résultat positif de PCR ou ANTIGÈNIQUE ?
merci

Bonjour,

En ce qui me concerne, il s’agissait d’un pcr. Mais attention, les choses ont peut-être encore évolué…

Sinon, j’ai rédigé un article sur notre séjour, s’il peut être utile : https://virluberlu.com

Bon week-end,

Virginie

Ha oui. Normal pour le PCR positif. il autorise les voyages en d’Europe comme si c’était un vrai vaccin. vais aller voir au site : https://virluberlu.com

merci beaucoup

Bonjour
Je part en famille au Portugal.
Je vens de tomber sur cet article si vous en savez plus je suis preneur.
A priori un pass sanitaire suffirait pour partir plus besoin de test pcr ou antigenique avant.

Bonne soiree

Bonjour ester,

merci pour l’info de dernière minute.
excellente nouvelle pour les vaccinés et ceux qui ont fait un Covid détecté sous test PCR positif (et qui ont donc un certificat de rétablissement).
ils n’auront plus à payer de test à l’aller et au retour,

par contre pour nous, les positifs au covid19 et détectés sous test ANTIGENIQUE, nous sommes dans l’impasse. Car on ne sais pas encore s’ils acceptent ce certificat de rétablissement là qui est fait à partir d’un test positif sous détection par antigène.et l’on nous interdit de nous faire vacciner avant les 3 mois :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Bonsoir,

Je pars au Portugal dans quelques jours.
J’ai besoin de vos témoignages
J’ai mes 2 doses de vaccin mais la dernière a été réalisée il y a maintenant plus de 9 mois. Je n’ai pas pu faire ma 3eme dose car j’ai contracté le covid début janvier.

Ma question est la suivante : j’ai un test antigénique positif datant de début janvier ? Peut-il servir de certificat de rétablissement pour passer la frontière portugaise, à l’instar d’un test PCR positif ?

Si vous avez des retours d’expériences à partager et que vous étiez dans ce cas de figure, je suis preneur. Notamment sur la façon dont cette question est traitée par les différentes compagnies aériennes.

Cordialement

Re: Certificat de rétablissement pour aller au Portugal - Freire-Jose

Je pars aussi la semaine prochaine. Apparemment oui, seulement le QR code du certificat positif anti génique suffit.

J’ai appelé l’ambassade du Portugal en France qui m’a dit qu’un test antigénique positif ne pouvait pas être considéré comme un certificat de rétablissement…

A vrai dire, je suis un peu perdu…

Merci d’avance pour vos témoignages

Bonsoir
Tout est indiqué sur le site de l ambassade
I) Déplacements vers le Portugal continentalTous les voyageurs arrivant au Portugal, doivent obligatoirement présentersoit le certificat Covid numérique de l’UE dans l’une de ses trois modalités :Certificat de vaccination (valable à partir de 14 jours et jusqu’à 270 jours après injection dans le cas d’un schéma vaccinal complet, et à partir de 14 jours, sans limite de durée dans le cas d’un schéma vaccinal complet assorti d’une dose de rappel),Certificat de test négatif (test antigénique valable 24 heures ou test RT-PCR valable 72 heures)Certificat de rétablissement de la Covid-19 (valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif).soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE)Cdl

Attntion le certificat de rétablissement n’est sans doute pas valable apres un test antigenique seul le PCR compte à l’étranger.

Bonsoir
Tout est indiqué sur le site de l ambassade
I) Déplacements vers le Portugal continentalTous les voyageurs arrivant au Portugal, doivent obligatoirement présentersoit le certificat Covid numérique de l’UE dans l’une de ses trois modalités :Certificat de vaccination (valable à partir de 14 jours et jusqu’à 270 jours après injection dans le cas d’un schéma vaccinal complet, et à partir de 14 jours, sans limite de durée dans le cas d’un schéma vaccinal complet assorti d’une dose de rappel),Certificat de test négatif (test antigénique valable 24 heures ou test RT-PCR valable 72 heures)Certificat de rétablissement de la Covid-19 (valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif).soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE)Cdl
Date de l’expérience : 05/02/2022
[/quote]

Je pense qu’ils ne sont pas toujours à jour. d’après mes expériences passées :smiling_face_with_tear:

C’est à dire ?

Par exemple, dans le site officiel de l’embrassade, personne ne parle de la nouvelle acceptation du certificat de rétablissement fait sous test positif ANTIGENIQUE. Alors que c’est d’actualité

Je pense aller directement à l’aéroport cette après-midi et demander si mon Pass européen avec schéma vaccinal complet (sont dernier test positif sous test antigenique)

Bonjour,
Avez fini par trouvez une réponse à l’aéroport? Celà m’intereserais de savoir car je cherche aussi à savoir si le test antigiénique positif suffit. Vraiment compliqué leus histoires :confused:
Merci!

Oui je pense que vous pouvez y aller tranquillement. a l’aller (au Portugal) ils m’ont juste demandé le test positif par antigène
au retour, ils ne m’ont rien demandé. (Aller EASYJET, retour vueling)

Sujets suggérés

Services voyage