Certificat de rétablissement pour Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour
Vaccinée 3 doses je devais partir début février sauf que voilà…COVID POSITIF ce matin…
Peut-être que le testPCR à effectuer 96h avant sera négatif, mais rien n’est sûr et apparemment on peut rester positif longtemps…mais la dame de l’ARS me disait que dans ce cas le certificat de rétablissement pouvait se substituer au test pcr à faire. Est-ce vrai ?
Quelqu’un est-il dans ce cas?
Est-ce que c’est possible d’aller à Zanzibar avec un certificat de rétablissement ?
Vu que les règles changent très vite je suis un peu perdue. A qui demander pour avoir une réponse sûre ?
Merci pour votre aide

Bonjour,
j’ai contacté l’ambassade Tanzanie ici en Belgique Et le monsieur m’a confirmé qu’un certificat de rétablissement est suffisant pour aller en Tanzanie. Malheureusement, Qatar n pouvait pas confirmer cette info. Je viens de tester positif Et mon Voyage Est pour le 12/02. https://www.regjeringen.no/contentassets/74cc8e19aa11421a8a64035be4e8f125/advisory_tanzania211224.pdfinfo numero 6.

L’ambassade de Tanzanie en France m’a dit la même chose, j’ai appelé Quatar aussi…pas clair… la petite dame ne savait rien…
Je dois partir le 07 février, on se tient au courant.
J’ai peur de me retrouver avec mon certificat de rétablissement à ne pas pouvoir embarquer 1 heure avant…la loose!!

Bonjour est ce que vous avez pu vous renseigner ? Car ayant été à l’agence aujourd’hui ils me disent qu’il faut impérativement un pass vacinal mais c’est étonnant de ne pas avoir de solution si nous sommes en statut rétablissement . Souad

Nous avons le pass vaccinal, pour ça c’est OK ce n’est que cette histoire de test il nous faudrait quelqu’un qui a pu partir dans la même configuration que nous.

Le problème justement c’est que mon PCR reste positif…alors que je n’ai plus le covid et que je ne suis plus contagieuse…

C’est vraiment chiant leur restriction dans tous les cas vous allez refaire le pcr il risque d’être négatif

Bonjour, je suis dans un cas similaire. Double vaccination suivi de la covid et départ le 10/02… et d’après ce que j’ai compris, le certificat de rétablissement fait office de pass vaccinal pour les personnes qui ont eu le covid dans les 6 derniers mois. Par contre il faut impérativement un PCR négatif avant le départ.

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, départ le 08/02 triple vacciné, encore positif à un pcr hier alors que le premier test positif était début janvier.
Je ne trouve pas de retour d’expérience de personnes ayant volées grâce au certificat.
Sur le site traveldoc il est écrit ceci :

D’après ce que je comprends un certificat de rétablissement accompagné d’un certificat disant qu’on est plus contagieux suffirait mais bon…

Je lis la même chose que vous.
Je ne comprends pas pourquoi l’agence de voyage refuse notre départ…je suis encore positive, je suis complètement déprimée !

Bonjour avez vous un retour svp jebsuis dans le meme cas

Non,
L’agence maintient fermement que sans pcr pas de départ.
Je suis encore positive au test d’hier
Je suis dégoûtée

Bonjour Virginie ,

je suis bien negatif mais moi jai un certificat de rétablissement je ne peux pas etre a jour de mes vaccinations et voulait savoir su ca passe avec de documents .
concernant votre pb , je vous conseille très fortement avant de faire votre test de laver votre nez avec un sérum physiologique et de l’eau cela peut effacer le residut du covid et bien bien faire rentrer de l’eau dans votre nez ( jai vu une video dun medecin qui affirmait cela a confirmer )

Bonjour avec le qrc code rétablissement ça passe je suis allée hier avec le pass rétablissement c’est un pass provisoire .

Votre pass rétablissement a permis de remplacer le pass vaccinal ou le pass rétablissement a remplacé votre pcr négatif ?
En gros, avez-vous fourni un résultat de pcr négatif ?
Merci pour votre réponse, vous pourriez me sauver !!

Bonjour souad ,
etiez vous vaccines si ce n’est pas indiscret si oui combien de doses

Si possible pouvons nous discuter en privé car je pars le mois prochain je nai aucune reponse claire

Bonsoir bien sûr venez en privée je ne sais pas où c’est je ne suis pas vaccinée, en revanche il faut un pcr négatif

Poulpi34 vous avez réussi à avoir d’autres informations ?
Mon pcr d’hier, malgré un lavage de nez important, est encore très positif…

RE bonsoir … mince je narrive pas a discuter en prive je crois que ce ´est pas possible sur ce site …

Bonsoir souad vous êtes partie de France pour la Tanzanie avec escale à doha ? Vous n’êtes pas vacciné et seulement le test pcr negatif est nécessaire du coup ? Je part le 12/02 et je n’ai que une dose

Bonsoir je suis partie avec le test pcr négatif ça c’est obligatoire et mon pass retablissement qui est un pass provisoire dans ce cas je ne sais pas je crois qu’il va falloir un motif impérieux…

Souad votre pass rétablissement est un test anti génique ou pcr que vous avez effectué pour savoir si vous aviez le Covid ou pas ?parce que j’ai un pass de rétablissement mais malheureusement lorsque j’ai détecté mon Covid c’était par un antigenizue je ne savais pas que fallait faire un pcr pour que mon pass soit valable en Europe celui que j’ai n’est balade que en France

Mon pass rétablissement est le qr code d’un test pcr positif , pour le retour je verrais comment ça se passe

Merci pour cette info souad moi mon Qr code de rétablissement est un Qr code antigenique positif par qui avez vous été contrôlé à votre départ ? Qatar Airways ? Et police au frontière ?

Quand est ce que vous avez eu le Covid ? Ce code vous l’importer dans l’application tous anti covid ça va vous générer un code rétablissement et c’est avec ça que vous passez la douane pour le retour je vous dirai comment ça se passe

Je n’ai eu aucun code seulement un papier et ce qui me faire de pass a l’heure actuelle et le qr code de mon test positif vous avez eu un certificat de rétablissement vous ? Si oui comment.? Merci encore d éprendre le temps de répondre souad c’est sympa

Bonjour, Ce message pour aider. Pour aller en Tanzanie et notamment au zanzibar, il est exigé un test pcr négatif, suf que pour certains, comme moi, malgré 3 doses de vaccins et un certificat de rétablissement attestant que j’ai été contaminé en début janvier dernier, mes tests ressortent encore et toujours positifs… Pas d’informations officielles ici mais mon retour d’expérience. J’ai tenté avec ethiopian airline au départ de Bruxelles avec une escale à Addis abbéba puis. Zanzibar de procéder de la façon suivante. Présenter mon certificat vaccin x3 + mon recovery test + le certificat négatif de ma femme + un mot de mon médecin traitant disant que je suis plus malade et plus contagieux Et après après négociation avec le chef d’escale j’ai pu en signant une décharge monter dans l’avion. Le principe étant si sir place ils décident de me recaler au test de l’arrivée m, c’est pour ma pomme. À l’atterrissage à zanzibar un nouveau check était demandé et en passant vite et en montrant mon certif vaccin ils n’ont pas tiquer… C’est un pari, mais pour moi c’est passé. Bon courage pour le stress !

justement ce code la vous l’introduisez dans l’application tous anti covid et ça va indiqué rétablissement c’est claire pour vous ?

Bonsoir

Je réponds à vos interrogations un peu tard je ne sais pas. Je suis arrivee sur l île le 10 février au départ de Bruxelles avec escale à doha.
La tanzanie exige un test pcr négatif de -72h. Je sais qu il est écrit partt 92h mais on m a confirmé que c était 72h bref. Ceci étant dit pass vaccinal ou pass rétablissement ne vaut pas le pcr négatif. A l embarquement il vérifie et surligne le NEGATIF!.

ARRIVÉE A zanzibar il vérifie bien que le test est négatif.

Maintenant ma question c est au retour. Nous faut il un test pr rentrer en Belgique. Sachant que la compagnie n en demande pas. Mais peur de ne pas pouvoir embarquer surtout que je fais une escale à dar es salaam.

Je suis à zanzibar contrôle compagnie aérienne test pcr seulement et ensuite avant le passage devant la police au frontière un employé vérifie votre pass moi je suis passé avec un certificat de rétablissement antigenique j’avais peur de ne pas pouvoir quitté le territoire mais non je suis à zanzibar depuis dimanche 13 et c’est le top du top je kiffe

Souad vous êtes rentrer ? Comment ce passe le retour du coup ?

Je suis rentrée en début de mois , en France ils m’ont demandé mon qr code que j’ai " en rétablissement "

Trop bien vous avez pu partir :slight_smile: , ba vous n’allez pas avoir de problème pour le retour

D’accord pas de test pcr à effectuer à zanzibar avant de décoller du coup ?

Bonjour,
@Virginie, est-ce que vous avez pu finalement voyager ?

Bonjour
Nous partons en février 2023 à Zanzibar. Nous sommes non vaccinés mais venons juste de contracter le Covid. Du coup nous avons nos certificats de rétablissement qui font lieu de pass sanitaire. Pour ceux qui sont déjà aller sur Zanzibar dernièrement merci de me confirmer que nous n’avons pas besoin de faire de test mais juste montrer notre QR qui se trouve dans l’application Tous anti Covid. Merci pour vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage