Insécurité ville et plages pour les femmes non musulmanes à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour a tous nous devrions partir a zanzibar en mars 2024 mais une amie qui y est déjà partie me met en garde sur la possible insécurité. En ville il semble que les femmes doivent porter le voile et des manches longues car cest un pays musulman pratiquant. Pour les plages les femmes en maillot de bain ne font insulter cele me refroidit et m’inquiète un peu qu’en pensez vous s’il vous plaît

Bonjour,
Je suis allée en vacances à Zanzibar en juillet de cette année. Je suis française non musulmane et je peux vous dire qu’à aucun moment je n’ai été agressée que ce soit en ville à stone town ou sur la plage à Nungwi et pourtant j’étais en maillot de bain 2 pièces sur la plage et pendant les excursions en bateau.
Les tanzaniens sont des gens adorables ,accueillants et à aucun moment nous n’avons ressenti ou été victime d’animosité ou et été témoins de tels comportements.
Cdlt
Fanny

Merci beaucoup fanny3165. Je m’inquiète et vu le prix d’un tel voyage je ne veux pas prendre de risque. Es ce que cela vaut le coup? Comment sest passé votre voyage ? En ville vous deviez vous couvrir? Et la plage tt s’est bien passé alors?

Rebonsoir,
Il n’a jamais été question de se couvrir… Il y a énormément de touristes sur Zanzibar et même en Tanzanie… De nombreuses nationalités et les gens vivent en paix, les tanzaniens sont très accueillants sur cette île enfin de ce que j’ai pu expérimenter.
Bien sûr il y a des bases à respecter comme pour toute femme qui voyage dans un pays étranger. Serez-vous seule?
En tout cas je ne peux témoigner que du positif sur mon séjour passé.
:slight_smile:
Fanny

1 « J'aime »

Bonjour @charlotte-13700,

Avec ma femme, nous revenons de la Tanzanie + Zanzibar et à aucun moment nous avons ressenti un sentiment d’insécurité et de mauvais regards. Il y a juste à Stone Town ou ça craint le soir mais en journée c’est safe et sur les plages également.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse. Votre epouse a telle du se couvrir en ville en journee? Et a la plage pas de souci sur le fait d’être en maillot de bain ?

Bonjour Charlotte,

Si ce n’est pas déjà fait, prenez le temps de lire attentivement, TOUS les conseils édités à l’attention des touristes par nos services consulaires de l’ambassade .

Lire TOUS les onglets .

Les services consulaires ont accès à des données et informations que les visiteurs n’ont pas … !!

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#derniere

1 « J'aime »

Bonjour et merci. Oulala!!! En ouvrant le lien envoyé rien de rassurant a l’horizon :nauseated_face: risque djihadiste ?! Heu c’est pas top tout çà bon je ne sais plus quoi faire :disappointed_relieved::sleepy:

Bonsoir Charlotte,il faut se calmer ,en France et en Europe on « ouvre le parapluie « au maximum. Si vous écoutez tous ces conseils …vous n’irez nulle part.Ils appellent ça le principe de précaution.Certes sortir de chez soi est toujours un peu risqué. Pour notre part nous sommes allés à zanzibar 3 fois et n’excluons pas une suite.c’est selon moi le plus bel endroit que nous ayons fréquentés.(voir mes photos et tous mes commentaires sur ce forum du routard si ça vous dit).Certes nous sommes en pays musulman, mais franchement y a rien de grave. Nous n’avons jamais eu d’ennuis et pourtant nous avons cherché le contact avec la vie réelle. Transports en vélos,scooter,dala dala(inoubliable),taxi……le seul point négatif c’est ce côté corruption de la police qui tente de racketter les gens au poste de contrôle en inventant des contraventions….faut résister….c’est un peu une « maladie africaine » d’après mes expériences.si vous avez d’autres questions je suis à votre disposition…bienvenue au paradis…. Philippe Isa et Elian (9 ans au premier voyage)

@charlotte-13700
Si vous avez peur , changez de destination !

Bonjour,

Non, elle ne s’est pas couverte en ville ni sur la plage.

Bonjour,

Pour information, sur ces sites il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Avant de partir à Zanzibar j’avais lu que ça craignait car dans certains Ressorts il y avait des vols et des viols. Nous sommes restés quelques jours et nous nous sommes sentis en sécurité.

Même avec la population locale qui insiste un peu pour vendre leurs affaires mais si vous dites non merci ils arrêtent de suite.

bonne soirée …! Je suis vraiment désolé Charlotte-13700 D’avoir eu peur, laisse-moi t’inquiéter Zanzibar, la Tanzanie est un pays très paisible, ses habitants sont généreux, ils aiment sourire tout le temps et ils aiment être heureux avec les étrangers et partout où ils passent, ils le feront ne cessent de vous accueillir alors ne doutez pas de leur islam car ils sont honnêtes et aiment la paixil vaut mieux aller voir de près

Bonjour

Je suis allée de nombreuses fois à Zanzibar, il n’est pas nécessaire de se voiler mais par respect pour les habitants et surtout habitantes, il ne faut pas s’habiller trop court. J’ai vu des femmes wazungu en short très court et avec un décolleté plongeant., il y a des limites.
Si vous êtes en couple, il ne faut pas s’embrasser sur la bouche en ville.
Sur les plages, il n’y a pas de problèmes
Salutations
VDTZ.

Sujets suggérés

Services voyage