Ces mythes suédois sont ils verifiables ?

Forum Suède

Bonjour à vous! J’aimerais savoir si certains mythes suédois sont vérifiables ou pas, ou ce sont tout simplement des clichés. En même temps ça me permettrait d’avoir une véritable vision du pays en tant que petit francais que je suis :slight_smile:

1- les paysages sont, pour une grande majorité, magnifiques, et donc valent le coup d’être vus ?

2- c’est un pays renfermé sur lui même par rapport aux étudiants étrangers?

3- la population suédoise est-elle renfermée sur elle même ou au contraire s’ouvre t elle avec le temps que l’on passe avec elle?

4- la grande majorité de la population suédoise ont ils les yeux bleus? (J’avoue que la réponse m’intrigue tellement!)

5- les Français ont une réputation assez neutre la bas, autrement dit on a aucun avantage ni désavantages à être perçu comme français ?

6- Un pays dont la vie est chère ?

Je vous remercie pour votre aide, d’avance

Bonjour Cannelle22,

Voici mes humbles réponses à tes questions :

1. oui, les paysages sont magnifiques que ce soit sur les côtes ou dans les terres et la nature est omniprésente.

2. la Suède est très accueillante envers les étudiants étrangers et il y a des étudiants étrangers dans chaque fac. Le fait que beaucoup de cours soient dispensés en anglais facilitent énormément l’intégration de ces étudiants, à qui l’on propose en plus des cours de suédois.

3. oui, les suédois sont connus pour ne pas être très ouverts. Je dirai plutôt qu’ils sont discrets et réservés. Nous, en tant qu’expatriés français, avons eu la chance de sympathiser avec beaucoup de suédois.

4. beaucoup d’yeux bleus en effet mais la Suède est une terre d’accueil depuis longtemps et donc les gènes “vikings” ont largement été brassés maintenant ! Donc aussi des yeux et cheveux marrons !

5. les français sont très appréciés en Suède. Peut-être parce que la famille royale de Suède descend d’un français ?? Et ils adorent entendre parler français, qu’ils n’étudient plus beaucoup à l’école ceci dit. Ils privilégient l’anglais, l’espagnol ou l’allemand.

6. A part l’alcool et l’essence, le coût de la vie est le même qu’en France. C’est la Norvège ou le Danemark qui sont beaucoup plus chers.

Si tu veux plus d’infos sur la Suède, ses régions et ses traditions, je t’invite à consulter mon blog L’élan blanc.

Sujets suggérés

Services voyage