Bonjour, nous allons à Prague en mai pour aller ensuite à Munich.
est-ce un must d’aller à Cesky Krumlov, on m’en a dit beaucoup de bien et combien de temps y consacrer?
Nous pensons y aller en bus ou train, y passer le reste de la journée et la soirée et repartir le lendemain. Est-ce correct?
merci de me répondre. Je suis en plein dans mes réservations…
Suzanne
oui, c’est un joyau - mais en journée trop de touristes (qui logent souvent ailleurs), p.ex. a Ceske Budjovice). Le soir et surtout le matin c’est époustouflant. Donc ca vaut absolument la peine d’y passer une nuit. (Et pour prépa chercher dans le web les tableaux de Egon Schiele qui l’a dépeint très souvent)
Le mois de mai est très chargé un peu partout côté tourisme… Cesky Krumlov et Prague ne font pas exception… mais comme le commente miriam, c’est plus calme la soir et le matin… donc pas si mal d’y passer la soirée et la matinée… Une ville qui monte et descend comme Prague avec un immense château meublé… Immense ! mais la balade dans les ruelles bordées de maisons à pignon est belle… Une idée: loger dans une pension qui donne que la rivière pour prendre le petit dej dans le petit jardin qui donne sur l’eau !
Merci Monlouv.
ma décision est prise, nous irons! Et je prends note du précieux conseil pour la pension sur le bord de l’eau. Ça doit être magnifique en effet de prendre son petit dèj dans ce décors hors du commun!
Suzanne
Merci Miriam
nous n’aurons pas le choix d’y être en pm car le bus qui nous y amène de Prague arrive en fin d’am. Ce n’est pas trop grave. On comprend bien qu’en voyageant en mai, on n’est pas seuls!
Heureuse d’apprendre quand même que le soir et le matin, sont plus propices et valent le coup.
Je ne connaissais pas l’artiste Egon Schiele. J’ai fait une recherche google. Belle découverte! J’aime beaucoup ce qu’il fait! Merci pour mon éducation …
Suzanne
Bonsoir Suzanne,
si jamais vous venez à Vienne - on a probablement la meilleure collection Schiele du monde dans le musée Leopold. Par contre je doute que la maison de Schiele à Cesky Krumlov ait des originaux.
Malheureusement Vienne n’est pas dans notre itinéraire. Je vais donc me contenter des copies…
merci quand même
Suzanne
peut-etre pour une autre fois?