C'est quand même génial, bis...

Forum Burkina Faso

Salut!
=D je voudrais qu’on me montre un seul autre pays couvert par le Routard qui déploie UN SEUL poste “Arnaque” par an…
Cher Burkina, chers hommes intègres, vous devez être les seuls à réussir ce score sur la planète.
Merci de tenir bon et de rester différents des autres!
=D

Oui, je confirme ! C’est vraiment le pays des “hommes intègres”. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas être vigilant, négocier, parfois marchander… Mais j’ai été étonnée en ce pays (séjour de juillet 2017) de voir comme il y avait pas de harcèlement des touristes (peu nombreux il est vrai), que la plupart du temps un prix “juste” était annoncé. Je témoigne du bel accueil aux étrangers et singulièrement aux Français que font les Burkanabés et notamment à Bobo Dioulasso. Une ville qui pourrait être une si ville si agréable si une politique publique de ramassage des ordures était mise en place ! Les Burkinabés cultivent le “vivre ensemble” et c’est si bon ! Oui, merci à eux !

:slight_smile:
Bonjour! Et merci de répondre à un avis “inutile”!!!

A propos du “vivre ensemble”, voici une illustration…
Lors de la chute de Compaoré (les burkinabés ont déboulonné en quelques jours un “homme-monument” qui semblait éternel), Ouagadougou était évidemment dans un état proche de la mise à sac non pas parce qu’il y aurait eu une guerre civile mais parce que les burkinabés avaient mis en pièces tout ce qui était proche de l’ancien président. Ce moment a été très bref et violent, comme une tornade.
Et puis? Et puis, ils sont tous redescendus dans la rue, les hommes, les femmes, avec ou sans leurs enfants, et en 3 jours ils ont tout nettoyé sans contrainte aucune, pour faire place nette et se donner une chance de redémarrer clean, au propre comme au figuré.
Imaginerait-on cela ici?
Belle journée!
:slight_smile:

Bonjour,
je ne comprends pas “avis inutile” ?

Toujours une histoire de statues dans les lieux publics…
A Bobodioulasso, sur une place publique, il y avait 2 statues, l’un représentait Blaise Compaoré, l’autre Khadafi. Aujourd’hui, il ne reste plus que la seconde. La première a été déboulonné suite à ces fameux évènements. Lorsque nous avons demandé à notre chauffeur de taxi pourquoi ils avaient laissé la statue de Khadafi, celui-ci nous a répondu : “il ne nous a rien fait”.

salut!
la majorité des questions concernent les prix, les kieux à voir à dormir à manger, les bus les transports les locations, les vaccins les moustiques les pharmacies: que de l’utile…
L’inutile, la pensée, la relation, l’être attire peu les foules… Merci donc d’être passé!
:wink:

Bonjour,
Je confirme le “Pays des hommes Intègres” porte bien son nom… Je vais au Burkina régulièrement et jamais je n’ai eu de soucis avec les habitants… Pas de harcèlement ou si peu, le jeu du marchandage au marché, mais c’est vraiment un jeu…
Contact agréable avec les Burkinabés, mais c’est je pense parce que les touristes et tous les organismes type “clubM” n’ont pas encore envahi ce beau pays
En même temps quand on y va on est dans la famille, donc un plus facilement intègré dans le pays…

Sujets suggérés

Services voyage