Chaleur Juillet a Marrakech : j'hesite a partir (Kenzi Menara palace)

Forum Marrakech

Bonjour,
J’hesite à partir dans deux semaines a Marrakech avec mon fils de 14 ans a l’hotel Kenzi Menara Palace; notre but est de visiter un peu mais aussi de nous relaxer au bord de la piscine.
Si nous visitons Marrakech le soit et que nous partons une journée a Essaouira et une journee ds l’Atlas, est ce vraiment insupportable concernant la chaleur? Connaissez vous cet hotel?Merci de bien vouloir me donner vos avis

Oui il fera (très) chaud en Juillet à Marrakech. Mais vous êtes dans un hôtel avec piscine donc pas de problème ce sera supportable. Privilégier les sorties (visites) les matins et en fin de journée. Essaouira est un très bon choix (la température est plus agréable, plus de vent). Les souks sont à l’ombre mais il y fait assez lourd.
Je ne connais pas l’hôtel mais il est assez proche de la médina et juste à côté du centre commercial ALMAZAR et du mégérama
Dernier détail: le ramadan commence demain, vous serez donc en plein période de jeûne.
Bon voyage

Bonjour, Vous pouvez vous faire une idée des températures à Marrakech en cette saison sur météo Marrakech
Les températures descendent rarement au dessous de 30° avec des pics à 40° et plus… C’est supportable en générale mais ca limite quand même les déplacements pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Essaouira est plus fraiche en générale en raison des vents qui soufflent presque en continue à cette saison. L’Atlas est aussi une trés bonne option avec un climat plus frais au fur et à mesure que vous montez en altitude (la station Oukaimeden est à plus de 2000 mètres)
L’hotel Kenzi Menara est un 5 étoiles au cadre très agréable :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage