Change de devise en France ou en Californie

Forum Californie

Bonjour, je voudrais savoir si change euro / dollar est plus interessant en France ou en Californie.

Si je retire avec ma carte la bas je voudrais savoir si il prend des frais ( je suis au credit agricole ) .

Coordialement Genevieuve. =)

Arriver aux USA avec sa liasse d’euros pour les changer est le pire de plans, les frais sont généralement énormes (je ne dis pas que c’est toujours le cas, peut être existe-t-il à un endroit précis en moyen de changer favorablement mais où??)
Changer avant de partir oui, mais pas dans une banque qui se sucre monstrueusement, et les bureaux de change, à part quelques bureaux parisiens, se sucrent aussi
Il reste Yes change qui expédie les billets et a un taux qui reste sous les 2% si on change plus de 1000€

le crédit agricole encaisse à chaque fois que l’on prend de l’argent au distributeur hors zone euro 3,20€ plus 2%
aux Etats Unis, les distributeurs, selon leur lieu, peuvent prendre une commission plus ou moins élevée;choisir plutôt ceux des banques

Et si je paye directement en caise les frais son tourjour aussi élevé ?

Payer avec sa CB du crédit agricole coute 1€ par paiement auquel il faut ajouter 2% du prix de l’achat

Dans les frais il y a deux choses.

• la parite euro dollar et la ta banque ni peut rien.
  • les frais suite a une operation. C’est la seule et unique chose que la banque peut avoir un effet.

Se renseigner avec sa banque Francaise qu’elle vous dise le nom de sa banque partenaire aux USA (si elle en a une) et il est possible que les frais de retraits soient nuls.

Par exemple, BNP Parisbas, c’est Bank of America. Societe Generale c’est Bank of the West.

Et Crédit Agricole c’est rien du tout…

J’ai changé à l’avance mes devises via YES CHANGE suite aux nombreux avis favorables sur le forum et je n’ai pas été déçue ! Envoi rapide, taux très interessant.

Sinon ma banque m’a aussi proposé ceci : je paye 1€ pour 1 mois et mes 5 premiers payements à l’étranger pendant cette période, où je devrais normalement avoir des frais, seront pris en charge par la banque. Je ne payerais les frais qu’à partir du 6eme payement. Etant donné qu’avec un seul payement on peut avoir minimum 2 ou 3€ de frais, je suis gagnante dès le 1er achat (sachant que si j’ai retiré un maximum de cash avant c’est pour avoir a utiliser le moins possible ma carte bleue là bas)

Bonjour,
Nous revenons tout juste de 3 semaines dans l’ouest américain. Le mieux est de partir directement avec des USD sur vous en passant par votre banque (je suis au crédit agricole également et c’est ce que j’ai fait, la commission est plafonnée à 4.50€ quel que soit le montant de devises commandé).

Pour les frais, toujours au CA, ils sont les suivants:

• retrait: frais fixe 3€ + 0.30% du montant retiré
  • paiement en CB: frais fixe 0.30€ + 0.20% du montant payé

Au vu des frais pour un paiement en devises, je ne peux que vivement conseiller d’utiliser sa carte aux US, elles sont acceptées partout et cela évite de se promener avec bcp de cash sur soi.

Bon voyage!

Alors là je suis complètement bluffée!!!
Les tarifs du credit agricole d’ile de france sont placés entre parenthèses

• paiement en CB: frais fixe 0.30€ (1€) + 0.20% (2%)du montant payé

• retrait: frais fixe 3€ (3,40€)+ 0.30% (2%)du montant retiré
    étonnant non? C’est vraiment de toutes les banques française le plus faible prélèvement qui existe, rien à moins de 2%
    De quelle caisse s’agit il??

Sujets suggérés

Services voyage