Je dois me rendre a Madère depuis Genève , comme il n’ y a pas de vol direct , je dois changer changer d’avion à Lisbonne, étant donné que le temps impartit pour cette opération n’est que de 45 minutes , j’aimerais savoir si cette opération n’est pas trop compliquée , et comment il faut s’y prendre
Merci d’avance
Végé
Anonyme2
Bonjour,
45mn ne sont pas assez si cest un vol que vous organisez vous meme, jentends par cela que vous avez lintention d´acheter les 2 billets separement. si vous achetez le billet dans le cadre daccord entre compagnies par exemple la TAP fait partie du groupement “Star alliance”, dans ce cas vous achetez votre vol complet chez TAP mais vous allez voler avec une autre cie au depart de genevre. Dans ce cas les correspondances sont “garanties”- En cas de retard, on vient vous chercher en voiture à la descente de lavion pour vous emmener au prochain terminal. Eventuellement vos bagages arrivent le lendemain ( prevoir du change dans les bagages à main). Par precaution ,je vous conseille davertir lhotesse que vous avez une correspondance un peu juste au niveau temps si le comandant annonce du retard. Si vous avez 2 vols separés, prenez plus de temps- il y a des regles minimum, demandez dans une agence de voyage. Noubliez pas que vous etes sensé faire le check in entre 2 h et 1h avant le depart du deuxieme avion. dans un vol avec correspondance “organisée” pas besoin de refaire le check in, la valise suit. Air France a deja refusé de faire suivre ma valise parce que apres air france, je prenais la SATA au depart de Paris. Il a fallu que je recupere ma valise et que je la transporte au prochain terminal pour refaire lenregistrement- galere de galere avec des enfants...Lenregistrement de votre valise de geneve à Fucnhal est un peu au bon vouloir de laeroport de depart. Je ne sais toujours pas si cetait de la mauvaise volonté de la part d`Air france ou si les regles ont changé.
marmailles3
Bonjour,
Je parts de Genève aussi avec TAP…vol un JEUDI
Départ de Genève : 11 h 15, arrivée Lisbonne : 12 h 45
Départ Lisbonne : 14 h 15, arrivée Funchal : 16 H
Donc nous avons 1 heure 30 pour le transfert ( = largement le temps ).
Retour : Vol un Jeudi
Départ de Funchal : 10 h 50, arrivée Lisbonne : 12 h 25
Là nous passons volontairement la nuit à Lisbonne, car le temps d’attente était trop long entre les deux vols. L’occasion de faire une petite visite de Lisbonne…la nuit d’hôtel est réservé d’avance.
Départ le lendemain de Lisbonne : 14 h 05, arrivée à Genève : 17 h 30.
Nous sommes à 2 km de Romont…donc taxi…puis train direct à partir de Romont = pas de frais de parking.
J’ai fais mes résa avec Romontours à Romont ( canton de Fribourg ).
laurent
choukaze4
Pas gagné, il faut d’abord vérifier que vous deviez, ou non, changer de terminal. Si oui, c’est mort
Même compagnie?
Souvent des retards à Lisbonne. Je préfère Porto, mais je sais que venant de Genève, c’est Lisbonne!
vege_15
Merci pour vos réponses.
Donc c’est un vol avec correspondance
TAP , jusqu’a Lisbonne et ensuite Portuglia.
Apparament les bagages devraient suivre
Végé
koleston6
jai un avion a prendre a Lisbonne pour madere en janvier 2014 il atterit a 14h30
le second decolle a 16h10 avec la tap lautre etant transavia pensez vous que je ne raterai pas le second jai peur detre juste pour les corespondances
vege_17
Si il est à l’heure pas de souci, l’aéroport de Lisbonne n’est pas si grand que ça, en cas de retard du premier comme nous avons eu le cas la correspondance vous attend. donc pas de souci.
koleston8
merci mais la premiere compagnie est transavia la secone est la tap donc je vais recuperre ma valise a la sortie de lavion donc je me dis que je serai prêt a 15h et lautre avion decolee a 16h10 je ne sais pas jusque combien de temps jai le droit denregistrer mon depart a lisbonne au guichet
vege_19
Normalement 30 minutes avant l’embarquement , mais pour être sûr , voire avec la TAP, mais si pas de retard aucun problème. Au cas où tu diminues tes bagages et tu prends le tout avec toi en cabine.
Bonne journée
Végé
koleston10
merci pour linfo reste a savoir si le temps a madere est clement en janvier car partant seule jai un peu peur de mennuyer
vege_111
A Madère les distractions ne sont pas légions , mais si tu apprécies la marche et les visites telles que jardins fleuris, grottes tu sera servie, de plus les Madériens sont très sympas ce qui ne devrait pas te poser de problème pour faire des connaissances et plus si affinité lol…
koleston12
je me decide pas encore jai peur que les hoels ne soient pas chauffer en janvier
Anonyme13
Bonjour,
tous les hotels recents ont une climatisation qui chauffe egalement. Pour les plus anciens , il faut prendre des 4 etoiles ou tout simplement leur poser la question. A partir de 500m d`altitude , les hotels corrects ont un chauffage et meme parfois un chauffage central.
koleston14
jhesite encore entre le golden hotel le vine hotel ou le four views dificile de ne pas savoir