Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si l’on peut changer des billets d’euro au lieu des dollars pour éviter les frais prohibitifs des cartes bancaires?
Merci!
Bonjour.
C’est drole, moi j’aurais poé la question à l’envers :
Peut-on retirer des pesos avec sa carte bancaire pour éviter les taux de change prohibitifs…
En fait, les frais de retrait sont généralement bien plus bas que les commissions prélevées par les bureau de change.
En plus, ça t’évite d’avoir a garder sur toi le total des ton argent pour la durée du voyage.
Il est facile de changer des dollars mais c’est parfois plus difficile pour les euros.
Demande conseil à ta banque et signale leur que tu vas faire des dépenses en colombie.
Bonne route
Christian
Bonjour Claude
Bien sur tu peux changer des euros pour des pesos Colombiens dans tous les bureaux de change en Colombie. Mais ils sont pas mal en dessous du taux de change officiel.
Sinon, si tu voyages fréquemment, il y a une banque qui ne fait pas payer de frais de retrait ni de paiement à l’étranger.
C’est une banque en ligne d’origine allemande qui s’appelle number 26. www.number26.eu.
C’est la seule banque disponible en France qui propose le service à ma connaissance.
J’utilise leur carte mastercard en Colombie, et je n’ai aucun frais. Ca me fait économiser environ 4%. C’est pas énorme mais c’est toujours ca de pris.
Hola
Ce qu’on voulu te dire les autres , c’est qu’il est plus économique de retirer avec une carte que de faire du change dans un cambio .
Malgré le taux que te prendra ta banque , tu auras un meilleur rendement avec ta carte Visa ou Master Card .
juste, bien plus intéressant en effet de retirer des sous dans un ATM (distributeur) que de changer des EUR ou USD
attention, toujours préferer les distributeurs situés dans les centres commerciaux pour une question de sécurité…
Merci à tous pour ces informations très instructives. J’ai donc décomandé les billets…
Attention, certaines banques européennes ont bloqué les cartes maestro hors CEE, informez vous auprès de votre banque quant à savoir s’il ne faut pas lui demander de la débloquer pour la période voulue… sinon pas de retrait ni de paiement dans les magasins !