Revenant d’un séjour à Budapest ce début décembre, je vous transmets ces quelques informations.
D’abord, je vous conseille de faire du change euros > forints car :
les euros ne sont pas acceptés partout (normal, ce n’est pas leur monnaie)
les prix affichés en euros sont gonflés par rapport au prix en forints
En ce début décembre, pour 1 euro, j’ai obtenu 301 forints
(change effectué dans un office de change “City Change”, à côté de OTP Bank sur la place Oktogon).
C’était le meilleur taux que j’ai vu lors de mon séjour.
Dans la rue commerçante, vaci utca, le taux était légèrement moins avantageux. A l’aéroport de Budapest, no coment, à mon arrivée, pour 1 euro, j’ai obtenu 238 forints.
A noter la commission appliquée par l’office de change : 0.3%
Donc, pour 1 euro, j’ai obtenu environ 300.10 forints, frais de commission inclus.
Je vous conseille donc d’échanger un minimum d’argent à l’aéroport (juste 10 euros, de quoi vous acheter les tickets de transport pour rejoindre le centre ville) et de faire le change dans des offices de change, très nombreux dans la ville.
Celui que j’ai cité est fiable et honnnête (city change, place oktogon) car j’ai fait du change forints > euros et ils ne m’ont pris que les fortins dont ils avaient besoin pour faire le change avec un compte rond.
herve2512
Un petit retour d’expérience sur les taux de changes constatés pendant un récent séjour à Budapest
J’indique les montants constatés en Forint (HUF) pour un Euro tous frais inclus:
à l’aéroport au bureau situé dans la salle de récup des bagages 246 HUF
une catastrophe, à éviter à tout prix ou changer juste de quoi prendre les transports
sur un retrait avec carte de crédit Visa 287 HUF, pas terrible
sur différents paiements avec carte de crédit Visa 292 HUF / 296 HUF / 300 HUF
Au guichet d’une banque du réseau KH 301 HUF
Dans un bureau de change du centre commercial Mammut 303 HUF, donc le meilleur taux du séjour.
tedua3
Le meilleur change se trouve dans les échoppes de la rue Vaci Utca (plein centre), plus précisément dans les rues latérales et les coins reculés au fond des allées.
J’ai obtenu, cette semaine, 2/12/2015 :
309 forint pour 1 euro (le cour officiel était de 312)
en repartant, j’aurais pu obtenir 1 euro pour 314 forint.
Anonyme4
Bonjour
Je confirme, le meilleur taux de change se trouve dans les bureaux de changes qui sont très facilement répérables de loin de part leur affichage. Le taux est affiché et vous recevez un reçu pour confirmer le change. le délai est très court et ces bureau peuvent être ouverts jusqu’à minuit au centre de Budapest.