Bonsoir , j’aimerais savoir comment accéder à la colline du chateau de buda sans prendre le finiculaire ?
et comment continuer sur le mont gellert ensuite !!
1 - à pieds (J’ai fait la descente, et c’etait pas grave du tout malgré des problèmes de genoux
2 Un bus qui relie Déak Tér (coté Pest) avec Batthiany Tér (coté Buda) en passant par le chateau. Bonne idée d’ailleurs d’éviter cette arnaque très décevante.
Pour Gellért hegy je ne vois par contre pas de bus, j’y étais une seule fois au cours d’un voyage organisé, avec beau temps la vue est surprenante.
Bonjour,
Pour accéder à la colline du château de Buda sans utiliser le funiculaire, vous pouvez vous y rendre à pied en empruntant le petit sentier/chemin qui grimpe le long de la colline (situé à gauche du funiculaire lorsque vous regardez la colline et que derrière vous, il y a le Danube).
Il est aussi possible d’utiliser le bus n°5 ou n°16 (depuis le centre-ville de Pest).
Ensuite, pour continuer sur le Mont Gellert depuis la colline du château de Buda, vous pourrez redescendre la colline en direction des quais du Danube, par le sentier que vous aurez emprunter pour monter sur la colline, puis prendre le bus n°86 (arrêt “Clark Ádám tér” - direction “Újbuda, Függetlenségi park”), puis descendre à l’arrêt “Rudas gyógyfürdő”, puis prendre le sentier qui vous permettra de vous rendre sur les hauteurs du Mont Gellert, vers la citadelle.
Il est aussi possible de vous rendre sur le Mont Gellert depuis l’autre côté de la colline (en partant de l’hôtel Gellert), mais ce côté est plus accessible depuis Pest (aux alentours de Fovam Ter et Kalvin Ter).
Bonne journée !
Adeline.
ah merci je pensais que c’etait une montée !!!j’ai tout comme un vous un probleme à la cheville raison pour laquelle j’essaye de trouver les itineraires les moins fatigant !!
je trouve que le finiculaire est un arnaque à paris ou lisbonne c’est le prix d’un ticket de metro!!
Pour vous rendre sur les hauteurs du Mont Gellert, nous ne connaissons pas de transports publics permettant de vous rendre tout en haut du Mont Gellert sans monter à pied la côte (car si il y a une montée! le bus n°86 vous dépose au pied de la colline). Mais vous pouvez prendre votre temps, ce sont des petits sentiers sinueux, vous ne montez pas des escaliers, ce n’est pas bien raide. Sinon, il y a peut-être des taxis qui peuvent vous emmener tout en haut du Mont Gellert.
Concernant la château de Buda, les bus n°5 et n°16, vous emmèneront directement sur les hauteurs de la colline, non loin du château. Vous pourrez ensuite vous rendre au château à pied (c’est assez plat).
Effectivement, le funiculaire est très cher à Budapest !
Bonne journée !
Adeline.