Chauffeur au Burkina

Forum Burkina Faso

Bonjour à tous!!

Nous sommes un jeune couple de retour d’un voyage de 10 jours dans ce magnifique pays qu’est le Burkina. Nous avons fait un circuit en 4x4 avec chauffeur qui s’est parfaitement déroulé et qui nous a permis d’apprécier ce pays dans toute sa diversité. La réussite de notre voyage est en grande partie due à notre chauffeur, Michel qui a été de très bons conseils, très flexible et qui a pu nous renseigné sur énormément d’aspects concernant les us et coutumes des burkinabés. Michel est plus qu’un chauffeur! Si vous êtes à la recherche d’un chauffeur pour un séjour au Burkina nous vous le recommandons très vivement. Michel Dabiré: 00 226 70 10 24 21.

Très bon voyage à tous et bonne découverte de ce pays fascinant!

Elisa

Bonsoir, pouvez vous m’indiquer le côut de location du 4*4 avec Chauffeur. merci

il faut compter entre 40 000 cfa a 50 000 cfa + le carburant par jour

Bonjour,

Avec Michel nous avons payé 40 000 par jour, il faut ajouter le carburant et les péages, il se débrouille pour se nourrir et se loger! Bon voyage!

Waoooh mais il est riche, votre chauffeur!

Vous vous rendez compte du montant que vous lui avez donné? Une fortune là-bas!

Je comprends après que les Africains aient tendance à nous demander de l’argent, ceci dit sans animosité.

Je dirai qu’il faut négocier.

Par exemple, nous aidons une jeune Togolaise dans ses études en lui donnant 20 € par mois; avec ça, elle se paie des études avec la chambre et la nourriture et nourrit sa famille. Pour elle, cette somme est très importante alors que pour nous, elle est dérisoire.

si tu trouves un 4x4 a moins de 40 000 cfa bravo tu es un très bon négociateur !!
le chauffeur ne reçoit que 5 000 cfa le reste va au propriétaire du véhicule !
mais cela fait 10 ans que je vais au burkina et se sont les prix.

Bonjour,

Pour la location journalière d’un bon 4x4 avec chauffeur il faut compter entre 40 000 et 60 000 FCFA TTC. Les prix sont négociables. Certaines agences de location vous font le plein lorsque vous récupérez le véhicule et vous faites le plein en le restituant. Il y a parfois une différence de prix entre la location pour rouler dans la ville où le véhicule a été loué et la location pour aller hors de ladite ville.
En revanche, je m’inscris en faux contre les affirmations de la Quinqua Voyageuse dont les généreux 20 € permettent de payer les études d’une jeune togolaise, son loyer, la nourrir et ainsi que sa famille. Ses déclarations ne reflète la réalité d’aucun pays de l’Afrique de l’Ouest.

4x4 : OK, je n’ai pas vu que c’était un 4x4! Il n’empêche, tous les prix qui touchent au tourisme en Afrique sont exhorbitants.

Quant à ma jeune fille togolaise, c’est pourtant gràce à nous qu’elle a pu faire ses études, soigner ses petits frères et soeurs, faire vivre sa famille! Sans cet argent, elle n’allait pas à l’université!

En tout cas, j’ai été heureuse de l’aider, de lui envoyer DIRECTEMENT de l’argent (par Western Union), que cela ne passe pas par une asso, même si beaucoup d’assos sont sérieuses mais là, au moins, je savais que la somme lui arrivait dans son intégralité.

Voilà, bonne journée!

pour l’aide a la congolaise :
passer par une assos a un avantage, l’argent va a l’enfant.
quand tu envoies directement de l’argent tres souvent l’argent par pour toute la famille et l’éducation de l’enfant n’est pas assurée.
nous faisans des parrainages l’argent de parrains '(marraines) sert :

• a l’habillement
  • les fournitures scolaires
  • la santé
  • une aide alimentaire
  • les papier officiels (actes de naissances)
  • un moyen d’éclairage pour étudier le soir
    et cela avec 10 € par mois (pour les primaires )

http://assafrique.niloo.fr/

Re-bonjour,

Non, dans mon cas précis, la jeune fille est majeure et elle recevait directement l’argent. Après, bien sûr, il y a toujours la pression de la famille mais cet argent lui a permis de faire des études et c’était le but.

voili, voilou!

Sujets suggérés

Services voyage