Bonjour
Et oui, encore un message pour recommander un chauffeur.
Il ya juste une petite différence c’est que personne ne nous a demandé d’écrire sur le forum et c’est justement pour cela que je le fais.
Nous sommes partis 3 semaines au Rajasthan en Juillet et étions avec nos 2 adolescents. Nous sommes revenus depuis un mois.
Nous n’avons pas l’habitude de partir avec un chauffeur, c’est la première fois. Pourtant, nous partons chaque année donc, l’aventure allait être délicate.
Evidemment, j’ai cherché sur le forum des adresses de chauffeur et ai trouvé celui qui nous convenait. C’est un petit business tenu par un Indien et sa femme française Barbara qui prend soin des voyageurs pendant le voyage en les contactant tous les 3-4 jours afin de vérifier que tout va bien: channi4@hotmail.com.
En 17 jours nous avons fait 3000 kms car je souhaitais voir pas mal de choses: Mandawa, Bikaner, Desnoke (temple des rats) Khuri et la nuit dans le désert (extra), le village désert, Jaisalmer et ses havelis, son fort; Osryan, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi (à conseiller car peu touristique) avec son fort en ruine dévoré par la nature mais tellement envoutant; Pushkar, d’où nous avons loué pour une journée des scooters (à une adresse à déconseiller), Jaipur (et son merveilleux cinéma), Amber Fort, Monkey Temple, Agra puis Delhi.
Nous sommes partis ensuite en avion à Varanasi.
A tout moment, notre chauffeur Ravi a su tenir compte de ce que nous souhaitions, de ce que nous aimions: des restaurants avec des Indiens, et non pas des occidentaux que nous voyons toute l’année. Il ne nous a conseillé qu’une guesthouses, et un hôtel au prix que nous voulions (pas très cher mais propre et sûr). Le reste du temps, il nous a amené à plusieurs hôtels/ guesthouses afin que nous comparions les prix, voyons les chambres pour mieux choisir. Tous les aller- retours ne l’ont pas dérangé. « this is my job »
Il a su être à la fois très discret et très disponible quand notre fils a été mal en point. Il a su nous conseillé dans les grandes villes et ailleurs, et nous parler de son pays, des traditions, des monuments que l’on voyait.
Il a su ne pas nous envahir par les magasins que d’autres peuvent conseiller, nous avons rencontré des personnes avec de tels chauffeurs.
La voiture était impeccable tous les jours, et le prix pour une Toyota Innova était dans les prix très raisonnable de l’Inde. Et il est très prudent, car quel boulot de conduire en Inde!
Pour une entrée en matière en Inde, pour des routards comme nous qui aimons voyager tout seul et se mélanger à la population, il a réussi son pari.
Bien sûr, il peut être de très bons conseils pour les hôtels plus chics. 30 ans d’expérience en tant que taxi au Rajasthan sont un gros plus.
Si vous souhaitez des conseils sur nos hôtels/ guesthouses pour 4 n’hésitez pas à me contacter directement. Nous avons rencontré de « belles » personnes dans les guesthouses.
Pour ceux qui veulent aller à Varanasi, Jaipur, j’ai aussi de très bons conseils au niveau de là où il faut faire attention et aux arnaques (que nous avons évités).
L ‘Inde est un pays envoûtant. Le Rajasthan est magique, coloré, les traditions sont encore très pesantes. Mais l’Inde ne laisse pas indifférent et permet de se poser plein de questions.
Il faut y aller avec l’envie de découvrir et de ne pas juger, même si je trouve que la condition de la femme est très difficile.
Bon voyage!
Nathalie