Chauffeur au Rajasthan - Voyage en famille

Forum Inde

Bonjour

Et oui, encore un message pour recommander un chauffeur.

Il ya juste une petite différence c’est que personne ne nous a demandé d’écrire sur le forum et c’est justement pour cela que je le fais.

Nous sommes partis 3 semaines au Rajasthan en Juillet et étions avec nos 2 adolescents. Nous sommes revenus depuis un mois.

Nous n’avons pas l’habitude de partir avec un chauffeur, c’est la première fois. Pourtant, nous partons chaque année donc, l’aventure allait être délicate.

Evidemment, j’ai cherché sur le forum des adresses de chauffeur et ai trouvé celui qui nous convenait. C’est un petit business tenu par un Indien et sa femme française Barbara qui prend soin des voyageurs pendant le voyage en les contactant tous les 3-4 jours afin de vérifier que tout va bien: channi4@hotmail.com.

En 17 jours nous avons fait 3000 kms car je souhaitais voir pas mal de choses: Mandawa, Bikaner, Desnoke (temple des rats) Khuri et la nuit dans le désert (extra), le village désert, Jaisalmer et ses havelis, son fort; Osryan, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi (à conseiller car peu touristique) avec son fort en ruine dévoré par la nature mais tellement envoutant; Pushkar, d’où nous avons loué pour une journée des scooters (à une adresse à déconseiller), Jaipur (et son merveilleux cinéma), Amber Fort, Monkey Temple, Agra puis Delhi.

Nous sommes partis ensuite en avion à Varanasi.

A tout moment, notre chauffeur Ravi a su tenir compte de ce que nous souhaitions, de ce que nous aimions: des restaurants avec des Indiens, et non pas des occidentaux que nous voyons toute l’année. Il ne nous a conseillé qu’une guesthouses, et un hôtel au prix que nous voulions (pas très cher mais propre et sûr). Le reste du temps, il nous a amené à plusieurs hôtels/ guesthouses afin que nous comparions les prix, voyons les chambres pour mieux choisir. Tous les aller- retours ne l’ont pas dérangé. « this is my job »

Il a su être à la fois très discret et très disponible quand notre fils a été mal en point. Il a su nous conseillé dans les grandes villes et ailleurs, et nous parler de son pays, des traditions, des monuments que l’on voyait.

Il a su ne pas nous envahir par les magasins que d’autres peuvent conseiller, nous avons rencontré des personnes avec de tels chauffeurs.

La voiture était impeccable tous les jours, et le prix pour une Toyota Innova était dans les prix très raisonnable de l’Inde. Et il est très prudent, car quel boulot de conduire en Inde!

Pour une entrée en matière en Inde, pour des routards comme nous qui aimons voyager tout seul et se mélanger à la population, il a réussi son pari.

Bien sûr, il peut être de très bons conseils pour les hôtels plus chics. 30 ans d’expérience en tant que taxi au Rajasthan sont un gros plus.

Si vous souhaitez des conseils sur nos hôtels/ guesthouses pour 4 n’hésitez pas à me contacter directement. Nous avons rencontré de « belles » personnes dans les guesthouses.

Pour ceux qui veulent aller à Varanasi, Jaipur, j’ai aussi de très bons conseils au niveau de là où il faut faire attention et aux arnaques (que nous avons évités).

L ‘Inde est un pays envoûtant. Le Rajasthan est magique, coloré, les traditions sont encore très pesantes. Mais l’Inde ne laisse pas indifférent et permet de se poser plein de questions.

Il faut y aller avec l’envie de découvrir et de ne pas juger, même si je trouve que la condition de la femme est très difficile.

Bon voyage!

Nathalie

Bonjour,

Nous (un couple avec nos enfants de 20 et 16 ans) partons du 8 au 29 juillet pour le Rajasthan. Nous venons de recevoir une offre pour la location d’une voiture (Toyota Innova) avec chauffeur pour les 3 semaines : 1 270 €. Qu’en pensez-vous ?

Mon médecin consulté hier, ne m’a pas recommandé de traitement ou de vaccin particulier à cette période. Quel est votre avis ?

Nous envisageons une nuit dans le déser vers Jaisalmer. Avez-vous un contact à nous recommander ?

Voici notre parcours pour les 3 semaines :

Delhi 2 nuits
Shekhawati 1 nuits
Bikaner 2 nuits
Jaisalmer 3 nuits
Jodhpur 2 nuits
Mont Abu 1 nuit
Udaipur 2 nuits
Pushkar 1 nuit
Bundi 1 nuit
Jaipur 2 nuits
Agra 2 nuits
Delhi 2 nuits

Nous apprécions le contact avec la population,la culture et la cuisine. Nous soushaiterions également quelques actvités physiques type rando, vélo…

Merci d’avance pour vos suggestions.

Philippe

Bonjour,

Toyota Innova: 1250€/21 jours=60€/jour, c’est de l’arnaque. En février 2017, nous avons payé 36€/jour pour le même véhicule/4 adultes. 40€/jour est un tarif correct.

Médecin: effectivement, à cette période comme pour le reste de l’année, il n’y a pas de traitement particulier à prendre concernant le paludisme, l’Inde est classée en zone impaludée niveau II.
Mais, ça serait quand même bien de prendre certaines précautions suivantes:

• Palud: Ledum Palustre en 9 CH, 3 granules tous les matins et soirs (remboursés CPAM). Répulsif anti-moustique ODOMOS à acheter sur place.
  • Pour éviter la Tourista: Lactibiane-voyage de chez PILEJE (je ne fais de pub) : 1 gélule la veille du départ puis chaque jour pendant le voyage, prise 1/2h avant le petit-déj. Ce traitement très efficace protège la flore intestinale.
  • Hygiène: Il est impératif de se laver les mains juste avant chaque repas, avec des lingettes désinfectantes mains (SANYTOL par exemple) + BACCIDE gel mains sans rinçage (anti bactérien), car l’eau du robinet peut être contaminée. Il est impératif de boire de l’eau en bouteille. Prévoir peut être aussi des lingettes pour nettoyer les sanitaires des chambres si vous optez pour des hébergements <15€.

Votre parcours, je le verrais plus tôt comme suivant:
Delhi 1 nuit
Shekhawati 1 nuit
Bikaner 1 nuit
Jaisalmer 3 nuits
Jodhpur 2 nuits
Mont Abu 1 nuit
Ranakpur 1 nuit
Udaipur 2 nuits
Bundi 2 ou 3 nuits
Pushkar 1 nuit
Jaipur 2 ou 3 nuits
Agra 1 ou 2 nuits
Delhi 1 ou 2 nuits

Bonjour Fanzi,

Merci beacoup de nous avoir répondu aussi rapdidement.
Auriez-vous les coordonées d’un chauffeur / guide au tarif que vous nous indiqué ?
A Jaisalmer, nous envisagions une nuite dans le désert. Est-ce une bonne idée ? Auriez-vous un contact pour organiser ce mini trek ?
Nous privilégions l’authenticité à la dimension commerciale.
Merci encore de votre aide.
Philippe

Bonjour Philou65,

Pour moi, la forteresse de Jaisalmer est un incontournable, avec ses beaux havelis.
Ensuite faire un bivouac avec nuitée dans le désert, il faut bien choisir son prestataire, éviter les TO aux prix exagérés, c’est un peu de l’attrape touriste. Bon après, ça peut être sympa si vous n’êtes jamais allé dans un désert.
Le désert du Thar est une zone semi-désertique avec pas mal dépineux, ne vous attendez pas à voir de belles et hautes dunes comme celles que j’ai pu voir à Merzouga au Sud Marocain, ou dans le désert égyptien à la frontière Lybienne ou les dunes de Namibie.
Je n’ai pas de contact à vous indiquer pour organiser ce bivouac.

Je vous transmets en messagerie privée les coordonnées de mon chauffeur.
François

Sujets suggérés

Services voyage