Nous venons de voyager à 3 vazas dans une grosse voiture , Tana , Majunga , tana , Antsirabé ,Mananjary , Manakara , fina , tana , durant un mois , avec Tolotra d’une trentaine d’années , parlant bien le français , connaissant bien son pays , ayant de très bons conseils pour les hôtels , les gargottes et restaurants , les prix des produits malgache . Sérieux et plein d’humour , un garçon sympa et attachant ayant toujours un oeil sur nous . Un voyage d’un mois sans aucun soucis dans une très bonne ambiance , aussi je peux que vous le conseiller .
Facebook : Tolojanahary RANDIAMANANTENA , tél : 033 24 401 14 , mail : zaynatao@yahoo.com
Bonjour,
Je compte partir en mai à Madagascar et je souhaiterais savoir combien la location de la voiture pour un mois avec le chauffeur / guide vous a coûté (histoire que je me fasse une idée du coût de mon futur séjour et que je puisse ajuster en fonction).
Merci!
Difficile de vous donner le prix exact , étant donné que ne me suis pas occupé de la location du véhicule . En plus le prix dépend du nombre de personne , du temps de voyage et du véhicule employé . Le mieux serait de le joindre par mail : zaynatao@yahoo.com , il vous répondra sans difficultés , même venant de ma part .
Cordialement .
bonsoir,
un 44 coute 40 euro jour avec un chauffeur guide . Attention bien ce renseigner depuis peu il faut prendre soit un chauffeur/guide homologué soit un chauffeur ET un guide le prix du véhicule est le même mais le nombre de place diminue. Ses repas et hébergements sont compris mais pas le carburant. Le 44 n’est pas nécessaire sur Tana mais dés que vous sortez de la rn7 ou de la route de tamatave c’est fortement conseillé. Surtout ne compez pas les distances en km mais en délai selon l’état de la route vous pouvez faire 50km dans la journée ou 500…un hotel pour européen coute environ 15 euro un repas de 1 à 10 euro…ne faites pas l’impasse sur l’eau minérale et ne sortez pas la nuit !
Bonjour,
je pars dans 3 semaines à madagascar et je ferai probablement la traversée de la RN7, donc avec chauffeur. Votre message m’intéresse. Lorsque vous indiquez 40€/jour, cela contient il la loc+chauffeur+essence+hébergement du chauffeur?
j’ai un guide / chauffeur qui m’a été recommandé et qui me parle de 40€/ jour, mais cela ne tient pas compte de l’essence et du retour à vide. Merci par avance
bonjour,
si c’est à moi que vous vous adressez le carburant est en plus.
sont compris : loc+chauffeur+hébergement et repas du chauffeur
pour le retour à vide c’est 40 euro/jour x nbe de jour selon la distance en général deux jours
Merci beaucopu, c’était bien à vous que je m’adressais.
Une idée du coût carburant?
Un chauffeur me propose ceci, ce qui me paraît en ligne avec ce que vous m’indiquez:
"40€/jour + les 2 jours retour a vide + le GAZOIL aller- retour !>>> 400€ pour les 8 jrs et les 2 jours retour a vide + GAZOIL aller et retour a peu près 300€ >>> 700€ au total pour voiture et GAZOIL "
8j = 400€ (en ligne avec ce que vous m’indiquez) + 2j retour à vide = 80€ + 300€ de gazoil.
Cela vous semble cohérent?
Merci bcp
oui cela semble correct,
le carburant à mada coutait il y a un an à peu prés le prix de france (±0.20cts€) difficile de dire combien consomme un 4*4, comme en france, c’est selon la circulation, mon chauffeur étant mécano auto régle toujours les injecteurs avant de partir, ce qui permet de réduire au maximum la consommation. Un autre conseil vérifier bien AVANT de faire le plein que le compteur de la station est à zéro… en général on part avec le plein fait et on clos le contrat en faisant le plein (comme en france)
Le gas-oil vaut actuellement moins d’un euro le litre… Ce qui ne suffit pas bien sûr à expliquer l’absence de gilets jaunes…
si cela vous intéresse je vous donne l’adresse mail et le nmr de tél de mon chauffeur guide que j’utilise depuis dix ans en famille:
Tel 00261 33 12 12 946 Rafenorisoa josué (josuerafeno@yahoo.fr)
Bonjour Sylvain,
Nous y serons dans 2 semaines, est-ce que tu aurais le contact de ton chauffeur guide s’il vous a plu ?
Merci
Nous rentrons d’un beau voyage à Madagascar, organisé par Justin…
Nous étions une famille de 5 à partir ensemble ( 4 adultes et 1 enfant)…mais avec retours en 3 temps(selon vacances)
Notre voyage a été décidé tardivement et notre 1ère prise de contact avec Justin s’est faite par mail le 23 Aout, pour un départ le 17 octobre.
Il fallait organiser 2 voyages de 17 jours,1 de 24 jours,2 de 31 jours….avec les 15 premiers jours en commun !
Dans le 1ermail de prise de contact nous lui avons donné nos contraintes, nos idées de parcours et nos souhaits de lieux à visiter ,avec une demande de devis différenciés pour la partie de voyage commune et spécifiques pour les 2 autres.
Nous avons eu un retour sans attente accusant réception (6h après !), suivi rapidement de propositions chiffrées. D’autres mails ont permis de préciser et peaufiner les propositions .Justin a été très réactif…d’autant que sur place on réalise la difficulté, selon les lieux, à avoir une connexion !
Justin noua attendait à l’aéroport pour un périple sur mesure, bien organisé.
Après la 1ere partie de voyage à 5,Justin avait organisé et adapté 1 trajet à 3,puis pour finir à 2 .Chacun a pu ainsi sans gêner les autres, continuer les visites, profiter au maximum du voyage, et jusqu’au dernier moment des beautés de Madagascar.
Pour cela nous avons eu à chaque fois voiture adaptée au trajet, chauffeurs conduisant bien(malgré le réseau routier) ,guides accompagnateurs, guides locaux, tous parlant français, sachant répondre à nos demandes d’explications sur ce que l’on voyait. Ils se sont adaptés à nos demandes spécifiques au jour le jour.
Hébergements, entrées des parcs, guides locaux, ballades tout était réservé comme défini dans le contrat, sans mauvaise surprise, sans perte de temps.
Justin nous a accompagné sur la dernière partie du voyage, mais dès le début, il a suivi le déroulement du voyage en téléphonant plusieurs fois par jour à nos accompagnateurs afin de vérifier que tout se passait bien.
En résumé chacun de nous a pu visiter un maximum de lieux…au vu du temps nécessaire pour les trajets (état des routes).
Pour finir nous avons été accueillis par la famille (nombreuse) de Justin pour partager un très agréable et très bon repas dominical après le dernier trajet avant le retour.
Justin et son équipe sont extrêmement fiables, à l’écoute, de bons conseils, capables de s’adapter aux demandes…et aux budgets (sa proposition était très bien placée, détaillée et a tenue parole)!
Merci à lui, et à son équipe pour tout…et même si nous avons été dans de nombreux lieux…il nous en reste encore à découvrir…ce que nous espérons faire avec lui …après avoir fait des économies .
Bonjour
Nous partons a madagascar au mois d avril. Pouvez vous nous donner les coordonnées de Justin svp. Il semble répondre parfaitement à nos attentes de réactivité et d adaptabilité.
merci d avance
Arnaud
arnaud.lebel@wanadoo.fr
Bonjour,
Je dois partir de 12 avril prochain à Madagascar avec une amie, pouvez-vous me donner les coordonnées de Justin svp ? Selon votre description il a l’air vraiment bien et vos éloges sur son travail mettent en confiance !
Merci d’avance,
Anne-Lise
Bonjour,
Vous pouvez le joindre de notre part à l’adresse : justinrakotofaralahy@hotmail.com
Bon voyage
Merci pour votre billet…il m’apporte beaucoup de renseignements que je recherchais.