Chauffeur Rajasthan / Train / Holi Varanasi

Forum Inde

Salut à tous,

Voila après des mois de lecture afin de préparer au mieux notre séjour de 17 Jours au Rajasthan fin février-Mars, je viens solliciter vos avis de voyageurs avertis :wink:

Tout d’abord nous sommes passé par Barbara pour réserver notre chauffeur, suivant les nombreux conseils du forum.
La Tarif qui nous a été proposé pour 14 Jours de chauffeur est de 435€ tout compris pour ( type Tata Indigo/ Swift dezire/ Toyota Etios avec Ac), cela vous parait-il correct?

Ensuite nous souhaitons aller à Varanasi en train, seulement via cleartrip c’est du waitlist avec 8 personnes. Est ce que vous pensez que c’est envisageable d’avoir une place sure d’ici le 4 Mars? (classe AC2)

Enfin je recherche des conseils car nous passons le Holi à Varanasi, dans quels endroits pourraient on aller pour vivre une fete bon esprit et éviter qu’on pelote ma femme à tout va.

Merci d’avance pour vos réponses.

A Vous les studios…:wink:

Pour la voiture il y a encore de la marge de négociation surtout pour des voitures petites comme tata indigo et swift desire. Tu peux encore négocier à 360-370 EUR.

Effectivement belle marge de négociation… Si vous avez d’autres retours ou avis je suis preneur, merci Mars1 en tout cas

Bonsoir,
Nous sommes restés 4 jours à Varanasi le temps nécessaire à s’imprégner de son atmosphère si particulière.
Nous étions dans cette guest house très propre. Demander une chambre avec vue sur le Gange, c’est sympa.
http://www.kedareswarguesthouse.com/
Address : Kedareswar Bed And Breakfast
B14/1 Mansarovar, Chowki Ghat, (Near Kedar Ghat), Sonarpura, Varanasi - 221001, Uttar Pradesh, India
Phone : +91 542 2455568
Email : kedareswar_guest_house@yahoo.com
info@kedareswarguesthouse.com
Bon voyage
P

cela vous fait pour 14 jours 31€ par jour. Je y trouve que c’est pas si mal si c’est vraiment tout compris. Il ne vous restera que le pourboire final.
On voit souvent, même sur les forums des gens qui payent 35 à 40€ par jour.
Il y a deux ans pour le même type de véhicule dans le sud, un bon prix c’était 30€ par jour, là j’inclus le pourboire que j’ai versé au final.
Donc votre offre si vous avez affaire à des bons professionnels est loin d’être mauvaise.
Par contre veiller, même s’ils sont très gentils (et ils le sont tous) à vous faire écrire que c’est bien tout compris: voiture, chauffeur, essence, kilométrage, péages, frais du chauffeur, éventuels permis état etc.
Beaucoup sont très doués pour rajouter des frais ultérieurs.
Ne pas verser pas tout à l’avance ou au départ. Je ne l’ai jamais fait. 25% est déjà beaucoup au départ. Eux savent que vous paierez, parcontre vous, vous ne savez pas si vous n’aurez pas de grosses surprises. Si vous avez tout payé c’est cuit.
Pour VARANASI et Holi, votre prudence est justifiée. Mais faut bien y participer un peu.
Waiting list 8 c’est rien du tout. Seulement ne vous inquiétez pas si cela ne bouge pas vite, c’est souvent 3-4 jours avant que indian railways fait son ménage ou que les gens annulent. Il y a 2 ans on est passé de 34 WL a confirment 2 jours avant le départ.
Sinon autre solution 24 heures avant si vous devenez très nerveux aller sur Cleartrtip et acheter les billets TATKAL qui vont apparaître pour votre même train (mis de coté par INdian rail et vendus plus cher) vous les achetez et ensuite vous annulez les autres qui vous seront remboursés (moins frais de change de votre banque).
AC 3 est ok aussi on voyage essentiellement en train en inde et pour les voyages de nuit on prend toujours 3 AC. C’est ce qu’on va faire pendant 3 mois départ samedi prochain; YES!!!
Bonne préparation

Merci à tous pour vos réponses…

Effectivement c’est ce que nous nous sommes dit gagné 30€ pour se faire trimballer dans tout les attrape touristes je ne pense pas que cela vaille le coup…

On le précisera juste au chauffeur dès notre arrivée que l’on n’a pas négocié les prix afn qu’il gagne un minimum sa vie et qu’il nous évite le voyage monsieur tout le monde et monsieur “l’occidental pigeon”

Pour Holi, on va tester ca c’est sur et si on voit que l’ambiance est trop pesante et malsaine on avisera

Bonjour mars ,
SVP quel était le tariff de votre GH et de quand cela date t’il ?
Merci pour la réponse et aussi si vous avez un avis sur chauffeur pour le NOrd
Merci pour la réponse

Sujets suggérés

Services voyage