Cherche bons plans hôtels et activités pour Dubaï en famille

Forum Dubaï

Bonjour. On.aimerait découvrir Dubai avec mon mari et nos 2 enfants (3 ans et 1an et demi) en aout. Jaimerais avoir des adresses hôtel pas trop cher et surtout un site ou je peux avoir des billets a prix abordable. Merci beaucoup on est un peu perdue on ne sait pas quoi visiter ou si ca va etre faisable avec nos enfants en bas âge.
Je vous remercie d’avance.

En août , il vaudra mieux ne pas être à l’air libre ( je pense à vos enfants ) entre 8h et 18h !
Le meilleur hôtel rapport qualité/prix bon marché que j’avais trouvé est le Melody Queen : cherchez sur internet : le téléphone marche et un des employés baragouine le français car il est très fréquenté par des noirs francophones qui viennent là pour faire de petits business . En plus , il est très bien placé vis à vis du métro ( CAPITAL ici ! ) : en sortant , on enfile la ruelle en face et au deuxième croisement on a l’entrée du métro sur la droite ( 2 mn à pied ! ) .
En effet , sauf à louer une voiture , le métro est REMARQUABLE . Etudiez bien son réseau sur internet par rapport où vous voulez aller . Tout ( annonces orales ou écrites , panneaux ) est en arabe ET anglais : ANGLAIS INDISPENSABLE sinon , n’allez pas là bas ! . La ligne verte dessert sutout le “vieux” Dubaï . C’est la ligne rouge qui est remarquable : elle longe la mer sur ± 25 km dont 20 sont en surface : VUES exceptionnelles sur les blocs de buildings qui se succèdent d’arrêts en arrêts . Vous achetez un pass qui dure 24 h comme cela , pas de problème . Bien sûr , il est climatisé et les longs couloirs de sortie aussi .
Ceci dit , si vous n’êtes pas intéressés par l’architecture moderne , N’ALLEZ PAS à Dubaï !
Presque rien à visiter/voir à part cela…et les plages mais en aoüt , ça cogne !
Bien sûr , il y a les attractions et vous trouverez des offres sur internet : à moins de vouloir TOUT visiter , ça ne vaut pas la dépense / pour les locaux , une piste de ski , c’est fabuleux mais pour vous…
Burj Khalifa : entre la station de métro et cette tour , vous avez un GIGANTESQUE centre commercial : il y a de quoi y passer la journée.
Pour ± 100 € , l’hôtel vous trouvera un taxi qui vous amènera , de 9h à 17h à Abu Dhabi et vous fera voir les lieux les plus intéressants dont la FABULEUSE mosquée .
L’hôtel peut aussi vous réserver une excursion “dans le désert” si cela vous tente .
Photos 1 le curieux hôtel en forme de galette à Abu Dhabi
2 la fabuleuse mosquée à Abu Dhabi 3 la tour Burj Khalifa à Dubaï

Bonjour

nous avons passé 15 jours dans les émirats avec mes ados en août.

il fait chaud mais tout est climatisé nous avons moins souffert de la chaleur qu’au Maroc par exemple. Et les hôtels offrent des rabais importants en ce période et sont adaptés aux familles (chambres communiquantes etc…)
nous avions été à Abu Dhabi Top ! Notamment pour visiter la mosquée du Cheikh Zayed
A Dubai nous avions un appart-hotel avec un supermarché pas loin ouvert 24/24. Nous avons pris un ticket de bus Hop On Hop Off qui offrait une croisiere au Dubai Harbor et permet de voir la ville entière avec explications en français pour les enfants. Monter dans la Burj (acheter les tickets sur internet ils sont moins chers). Nous avons visiter le mall au pied de la Burj et surtout le spectacle de fontaines le soir. Prendre. Une place au restaurant italien en face, c’est bon et pas trop cher et il offre une vue exceptionnelle sur les fontaines. Voir aussi le Mall of the Emirates avec la piste de ski. Nous avons vu le souk et fait un tour de bateau, pris le métro. Et nous avions fini dans l’aquaparc d’Altantis. Il es adapté aux familles il y a même un accès à la mer avec une plage. Les musées de la ville sont sympas aussi et montrent la vie aux émirats avant le petrol.
Puis nous avons filé à Fujeirah où nous avions aimé l’ambiance décontractée (Hôtel Novotel) ça permet de voir le désert et les paysages sont complètement différents (je recommande). Nous étions contents de sortir de Dubai qui est une ville un peu folle.
nous sommes aussi allés en Oman. Puis retour de l’aut côté, à Sharjah c’est le seul des 5 émirats sur nous avons moins aimé.
Nous avons préféré Ajman qui est plus jeune et relax.

Bon sejour, nous avions adoré ce voyage pourtant d’habitude nous voyageons dans des endroits plus atypiques mais avec les enfants c’est vraiment adapté.

Sujets suggérés

Services voyage