Cherche camping vers Ile Rousse

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes deux adultes et deux enfants. Nous cherchons un camping calme avec ombre, sans activités, 1 à 2 étoiles dans le secteur de l’Ile Rousse entre Ambroggio (est de Calvi) et Peraiola (désert des agriates). Si possible près des plages. La période est juillet 2015.

Merci d’avance.

Vous trouverez la liste complète ici :

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous, lequel avez vous trouvé d’intéréssent?

Bonjour,

Ce n’est malheureusement pas évident de trouver un camping aux alentours de l’Ile Rousse. Il y a le Clos des chênes qui correspond à tout point à ce que vous recherchez. Malheureusement les sanitaires sont très sales et viellots. Cela fait 5 ans que je n’y suis pas retournée. A voir si des améliorations ont été apportées, mais j’ai un doute.

Sur le forum, quelqu’un avait parlé d’un petit camping à Monticello l’Orniccio. Mais je ne le connais pas.

Sinon, la région est magnifique. Vous allez vous régaler.

Bonnes recherches.

merci pour votre réponse, Y a t’il d’autres avis sur des camping dans ce coin là?
merci

Bonjour,

Je recommande le camping Panoramic.

Laurent

Bonjour Farmer
L’année dernière je suis allée au camping des oliviers à l’ile rousse, assez grand camping, sanitaires propres pour un 2 étoiles ce qui est surtout sympa dans ce camping c’est qu’il y a un chemin donnant directement au bord de mer avec des rochers où on peut mettre ses pieds dans l’eau, c’est très agréable… moi j’y suis allée en septembre donc je ne sais pas ce que ça donne avec beaucoup de monde…
En tout cas vous allez vous régaler avec les paysages…
Bonnes vacances.
Aline

Merci pour votre réponse aliendance, les 2 campings ou l’on va essayer de trouver une place est celui-ci et le bodri, un peu plus bas, vous le connaissez?

Je ne suis pas campeuse et ne pourrais donc pas vous parler des infrastructures, mais pour avoir longé le camping de Bodri l’an dernier, il était ombragé et vraiment très proche de la plage. Il avait l’air calme. Cette année nous serons au camping balanea (nous louons en dur), il parait correspondre à vos descriptions.

Bonjour,

Camping Panoramic à Lumio…

Voir leur site…

Laurent ( Suisse ).

Bonjours.
J’aimerais avoir des infos sur le camping bodri est-ce que quelqu’un connaît ce camping et est-ce qu’il est très bien
merci

Bonjour grenouille 63,

J’ai passé quelques jours l’été dernier au camping le bodri et je l’ai trouvé très bien, calme, sanitaires propres, emplacements spacieux au choix et surtout la très belle plage du bodri qui est accéble à pied depuis le camping. Pas de souci de place même en plein mois de juillet.

Cela fait plus de 20 ans que nous passons nos vacances dans ce camping : en tente, puis camping-car, puis bungalow puis caravane, enfin on a tout testé !
Pour moi, c’est le top ! Voici les avantages et les inconvénients (en cherchant bien)

Il est très ombragé sous les eucalyptus (sauf si plus de place alors au soleil tout en bas) et au bord de la plus belle plage de balagne !
Vous pouvez aller à pieds à Ile-Rousse par le sentier des douaniers (vue à couper le souffle) - 25 minutes de marche
Depuis quelques année, les parcelles sont clairement délimitées ce qui engendre des avantages mais aussi des inconvénients : l’avantage c’est qu’on est moins les uns sur les autres. L’inconvénients c’est que comme vous ne pouvez pas réserver à l’avance, si vous arrivez dans la grosse période (14 juillet au 15 août), vous êtes parfois obligé de vous mettre en plein soleil pour attendre qu’une place à l’ombre se libère.
Attention, pendant la grosse période (contrairement à ce que j’ai pu lire), c’est blindé !!!

Vous avez une petite supérette en haut du camping et un petit resto très pratique pour les soirs où vous n’avez pas envie de faire la popote (pizzas - salades - pâtes) à prix correct.
Une ou 2 fois par semaine, une animation musicale au bar.

Attention : beaucoup beaucoup d’italiens dans ce camping ! Ils parlent fort …

Bien sûr, j’y passerai encore quelques jours cette été 2016 !!
bonnes vacances à tous !

Bonsoir j’ai bien reçu le message de ce camping panorama mai j’ai l’impression qu’il est un peu loin de la plage mais merci quand même

Ce camping est directement relié à la plage par un petit chemin piéton en terre. Vous avez juste à traverser la voie ferrée. 5 minutes au plus

Bonsoir Farmer
Merci de m’avoir répondu pour le camping bodri en Corse je pense qu’on va y aller au mois de juin car on n est passé à côté de ce camping on était dans le train pour une balade et il m’a bien plu alors je vous fais confiance pour ce camping car il m’a l’air très bien peut-être que le commerce pour faire les courses c’est un peu loin alors tant pis.
Merci et bonne soirée

Bonsoir
je connais un camping très bien il y a une piscine et qu’elle y est pas loin la plage est à deux pas du camping il est très bien propre et bien entretenu il est super ça fait quelques années que j’y vais et et tout le monde est content le camping s’appelle la pinède et il est très bien faite moi confiance bonne soirée à tous

J’ai un plan de voyager comme votre excursion dans cet été. Pourriez-vous me donner le nom d’hébergement que vous vous êtes logés ?

Sujets suggérés

Services voyage