Bonjour
Je prépare un voyage en Arménie début Octobre et suis à la recherche d’un chauffeur pour rayonner au départ d’Erevan pour visiter les principaux sites.
Merci de vos retours d’experiences .
Cordialement.
Thierry
Salut,
De retour d’Arménie récemment (en juillet). La plupart des routes sont très bonnes. Erevan Khor Virap par exemple. La Noravank monastery road est un véritable billard aussi. Et quelques portions sont… inexistantes comme entre le sommet du col de Selim et le lac Sevan (Martouni). Donc ça dépend où tu veux aller, mais au delà du chauffeur, la voiture peut être très importante si tu t’aventures sur des endroits comme ça.
Après j’ai loué une voiture… A Erevan, c’est compliqué de conduire. par contre dès qu’on est sorti de la ville c’est beaucoup plus simple et on s’habitue vite à la circulation locale qui prend de grandes largesses avec le code de la route qu’on connaît en France.
En tout cas, pays à visiter, il y a plein de choses à voir. L’accueil est très bon.
Bonjour Meriadec 29,
Merci de ta réponse car en fait j’hesite entre une location de voiture et un chauffeur car j’entend dire que les routes sont difficiles et la circulation un peu spéciale…(peu de panneaux ou pas en alphabet latin pour se repérer)
En fait je compte rayonner depuis Erevan pendant 6 jours pour visiter les sites principaux et louer un vehicule genre Duster ,Lada Niva…
Si tu me dis que c’est réalisable cela me conforte dans ma 1ere idée sachant que j’ai quelques experiences de conduite en Amerique du Sud ,en Afrique ,en Créte ou en Albanie…
Comme on était en ville, on a pris avec l’agence swift armenia dans le centre près de l’opéra.
Le plus dure comme j’ai dit reste la conduite en ville. Il faut un bon klaxon! Sinon, ça le fait. Faut faire attention aux radars qui sont signalés par de très petits panneaux.
Pour les directions, il y a très peu de routes donc c’est assez facile de s’y retrouver.
Il y a souvent des panneaux dans les deux alphabets.
Précision, on n’a pas utiliser de GPS ni d’internet pendant la conduite.
Il y a le wi-fi dans beaucoup d’hébergement en Arménie et dans les cafés et restaurants. Donc tu peux télécharger facilement des plans et les utiliser hors connexion)
On a été jusqu’à Goris c’est vraiment à faire, top avec plein d’endroits à visiter (et pas que Tatev).
Louer une voiture te permettra de t’héberger ailleurs qu’à Erevan qui est plus cher que le reste du pays.
Prévoir de l’espèces là bas c’est plus simple (y compris pour louer les voitures).
En tout cas, très bon choix de destination!
Bonjour,
Avez-vous finalement utilisé les services d’un chauffeur ?
Si oui, pourriez-vous me donner une idée de coût ?
D’avance merci.
Delphine
Bonjour, avez vous trouvé un chauffeur ? Pas beaucoup de réponses à ce sujet…
Merci.
Bonjour Meriades29 . Nous partons en Arménie cet été et avons prévu également prévu de louer une voiture. As tu une agence à nous conseiller sinon nous ferons comme d’habitude en recherche prix. Si tu as rencontré des familles chez qui dormir, nous serions également preneur. Je te remercie
Bonjour Aude,
Comme dit précédemment, l’agence Swift armenia dans le centre de erevan. on a payé en espèces et on a même fait la caution en espèces, et tout s’est bien passé, donc je recommande cette agence de location pour l’expérience que j’ai eu.
Sinon coup de cœur pour asour hôtel à goris, c’est une dame qui gère cet établissement qui ressemble plus à une pension de famille qu’à un hôtel. Très bon accueil, la dame ne parlait qu arménien et russe, un tout petit peu d’anglais mais on arrivait à se comprendre par l’intermédiaire d’autres arméniens présents. L’expérience des transports en commun à erevan est à faire aussi. Si tu te retrouves juste derrière le chauffeur, ne sois pas étonné de faire passer la monnaie entre le chauffeur et les passagers du fond du bus… Inimaginable en France. Bref, les arméniens sont très accueillants et très respectueux, ça donne envie d’y revenir !