Bonjour
Je prépare un voyage en Arménie début Octobre et suis à la recherche d’un chauffeur pour rayonner au départ d’Erevan pour visiter les principaux sites.
Merci de vos retours d’experiences .
Cordialement.
Thierry
Salut,
De retour d’Arménie récemment (en juillet). La plupart des routes sont très bonnes. Erevan Khor Virap par exemple. La Noravank monastery road est un véritable billard aussi. Et quelques portions sont… inexistantes comme entre le sommet du col de Selim et le lac Sevan (Martouni). Donc ça dépend où tu veux aller, mais au delà du chauffeur, la voiture peut être très importante si tu t’aventures sur des endroits comme ça.
Après j’ai loué une voiture… A Erevan, c’est compliqué de conduire. par contre dès qu’on est sorti de la ville c’est beaucoup plus simple et on s’habitue vite à la circulation locale qui prend de grandes largesses avec le code de la route qu’on connaît en France.
En tout cas, pays à visiter, il y a plein de choses à voir. L’accueil est très bon.
Bonjour Meriadec 29,
Merci de ta réponse car en fait j’hesite entre une location de voiture et un chauffeur car j’entend dire que les routes sont difficiles et la circulation un peu spéciale…(peu de panneaux ou pas en alphabet latin pour se repérer)
En fait je compte rayonner depuis Erevan pendant 6 jours pour visiter les sites principaux et louer un vehicule genre Duster ,Lada Niva…
Si tu me dis que c’est réalisable cela me conforte dans ma 1ere idée sachant que j’ai quelques experiences de conduite en Amerique du Sud ,en Afrique ,en Créte ou en Albanie…
Comme on était en ville, on a pris avec l’agence swift armenia dans le centre près de l’opéra.
Le plus dure comme j’ai dit reste la conduite en ville. Il faut un bon klaxon! Sinon, ça le fait. Faut faire attention aux radars qui sont signalés par de très petits panneaux.
Pour les directions, il y a très peu de routes donc c’est assez facile de s’y retrouver.
Il y a souvent des panneaux dans les deux alphabets.