Bonjour!
Ma copine et moi partons au Maroc ayant 8jours plein sur place + l’après-midi du jour de l’arrivée fin février début mars.
Nous pensions passer 2j à Marrakech max étant moyennement ville, à l’arrivée ou à la fin, et essayer de trecker le reste du temps.
On nous as parlé de plusieurs possibilités, mais chacune apporte quelques questions :
Djebel Saghro (Tagdilt - Tizi n’Ouarg - Kuaouch - Igli - Bab n’Ali - Ighazoun - Handour) en 4j de marche mais la seule possibilité d’hébergement restes la tente? - La Vallée d’Ounila entre Telouet et Aid Ben Haddou. Faisable en 4j? 5j? de marche? possibilité de dormir chez des habitants/auberges pas trop chère d’après internet.
__- La Vallée du Drâa (__Bani Ali – Oued Drâa – Nesrat - Zaouia Sidi Saleh - Dunes Tidri - Ergabi – Oulad Adriss) par exemple, en 3jours de marche, mais un peu plus loin de Marrakech en transport, donc perte de jours sur notre court séjour.
ce qui nous laisserait même peut être le temps d’aller une journée ou deux vers Essaouira!
Du coup est-ce que quelqu’un connaissant au moins 2 de ces coins pourrait nous en dire un peu plus, quel coin vaut plus le coup? (point de vue nature / rando / rencontres / pas trop de touristes au mètre carré)
Ces 3 possibilités sont bien praticables en “chemin de rando”? C’est à dire que ce n’est pas de la marche sur une route/piste que fréquentent des véhicules motorisés?
Au passage si quelqu’un a des contacts de guides sympas de ces coins là… On est aussi ouvert à d’autres possibilités! Merci d’avance pour ces éclaircissements / conseils!
camb712
Djebel Saghro (Tagdilt - Tizi n’Ouarg - Kuaouch - Igli - Bab n’Ali - Ighazoun - Handour) en 4j de marche mais la seule possibilité d’hébergement restes la tente?
La Vallée d’Ounila entre Telouet et Aid Ben Haddou. Faisable en 4j? 5j? de marche? possibilité de dormir chez des habitants/auberges pas trop chère d’après interne
Sagrho : très très beau. j’ai fait 4 jours de trek entre Boumane et Knob il y a quelques années. on peut dormir dans des fermes et/ou des gites. les guides connaissent.
pas obligée , la tente
Oulina : idem que pour le Sagrho. on peut faire en évitant la petite route, on dort dans des fermes et/ou gites. 3 jours de marche.
il y a la route, qui est l’ancienne piste, mais on peut l’éviter.
très beau aussi
je ne vais pas te recommander le guide que nous avons pris, il a été en dessous de tout.
mais ce sont deux superbes randonnées. aucun regret malgré le guide.
si je devais choisir, je referais le Sagrho.
le long du Draa : pas fait en trek.
anon813174223
Bonjour,
Le Saghro :
Il y a des gites , à bab n’ali et au moins 2 dans le Tizi n’ Tazazert., par contre rien de connu entre le col et la N10, mais on peut trouvez des taxis ou du stop quand on rejoint la route d’Iknioun , sans aucun regret , la route de piémont reg est monotone.
L’Ounila , même la route est belle , on y croise en moyenne en gros 1 voiture à l’heure, et il se crée plein de petits hébergements ,
Le Draa , je ne connais pas à pied.
Le conseil ,-----> Surtout fuyez toutes les prpositions de guide que vous allez recevoir en MP, ceux qui racollent sur le forum sont les pires , et ceux qui demandent à leurs clients des louanges, encore plus pires, et squattent ce forum.
vonak4
Merci à tous les deux pour vos réponses!
Un tuyau de guide/agence réglo / sympa à conseiller?