Mon ami et moi souhaiterions partir en Tunisie en avril prochain. on regarde un peu les différents endroits mais impossible de se décider ^^ On aimerait mélanger visite culturelle et détente. Si vos avez des conseils des idées nous sommes preneurs ! Merci par avance !
Anonyme2
Culturel et détente?
Alors je vous conseille Mahdia. La ville elle-même est magnifique, avec belles plages et une histoire très riche.
A 1h de louage (taxi collectif) ou train, on trouve :
El Jem : amphythéatre romain exceptionnel
Kairouan : centre religieux majeur, avec une magnifique mosquée, et les fameux makhrouds
Sousse : avec sa médina, les catacombes, le village d’Hergla
Monastir : le ribat, le mausolé Bourguiba
Possibilité de ballade en mer (Kerkennah, Kuriat), bons resto de poissons. Des hammams. Le choix entre des hôtels 4* ou traditionnels (l’hôtel La Médina en plein centre est très bien!)
Anonyme3
Bonjour,
Deja comme destination je vous conseille Djerba, une super île au sud Tunisien.
Une fois ici vous pouvez mélanger les visites :
1- Thalasso, soins et cure
2- Balades en mer, recherche de dauphins
3- Visite des musées
4- Excursions au désert
Cela sera un super séjour diversifié qui mélange le loisir, la détente et la découverte
N’hésitez pas pour plus de renseignements et adresses utiles
umberto144
j appuie le choix de madhia bien plus interessante par son rayonnement son authenticite et bien moins touristique que djerba
mais cela reste un avis exprime !!!
kadhi5
Je vous recommande Port Kantaoui., petite station non loin de Sousse .
A Sousse, vous trouverez plein de moyens de transports en commun pour rayonner.Outre les plages, il y a beaucoup de belles choses à voir en Tunisie.
Je suis même allée à Carthage, au depart de Sousse ( prendre un minibus vers Tunis, puis un taxi vers Carthage.)
Anonyme6
Le sud tunisien est très dépaysant pour nous les européens.Je vous recommande Tozeur,ville très typique,les oasis de montagne,Nefta et les paysages lunaires du Tchott el jérid.Maintenant si vous préférez la mer,ce sera Sousse qui est une belle ville.Faites-nous part de vottre choix!
Anonyme7
Pour des vacances au calme en tunisie, préférez Bizerte, qui est assez différentes stations balnéaires sur la côte est du pays, puisque la ville se situe au nord…
Toutes les activités touristiques y sont proposés, exceptés la foule touristique…
kashgar8
je vous cite:
“Toutes les activités touristiques y sont proposés, exceptés la foule touristique…”
pourquoi ne pas dire pourquoi les touristes n’y vont plus?
Anonyme9
Je vous conseille vivement le sud , surtout que la periode mars-avril est la meilleure pour cette zone , Tozeur , Nefta c tres beau , c’est un regal a cette periode de l’annee , il commence a faire tres beau sans que c’a soit tres chaud cote temperature , de plus a Tozeur il y a l’aéroport donc pas besoin de faire de longs transferts sinon mahdia est aussi interessante et charmente
Anonyme10
Merci à tous pour toutes ces super idées ! Nous allons réfléchir encore et prendre le temps de voir où nous irons 1 semaine c’est tellement court =) Encore merci d’avoir répondu à notre message ! Je vous souhaite à tous un très bon dimanche !
Anonyme11
bonjour,je peux vous témoigner de mon voyage dans le sud de la tunisie aussi bien culturelle et reposante sur le temps d’une semaine.
notre choix était d’avoir pris une voiture en location depuis l’aéroport de djerba pour se rendre dans des endroits peut touristiques.(petits villages bèrberes,désert avec guide très expérimenté,ville de tozeur,à tataouinne pour le gîte raouf situé plus au sud et en fin du séjour nous avons terminé dans un petit hôtel charmand à tataouinne avant de reprendre la route du retour.Je me suis déjà rendue plusieurs fois dans le sud tunisien à chaque fois ça été un vrai bonheur à tout points de vue. pour toutes informations complémentaires et en détaille,n’hésitez pas de me contacter. bien à vous crisaline