Cherche hotel petit budget sur Dakar

Forum Sénégal

Bonsoir a toutes et a tous,
Voila, apres mon prochain deplacement, je souhaite me rendre sur Dakar.
Mais je n’arrive pas a trouver de petit hotel sympa, independant, typique, sur le net.
Je ne vois que ces horreurs de “big” hotels-clubs que je deteste pour de multiples raisons qu’il serais trop compliqué a expliquer maintenant.
Alors, pourriez vous, si vous comprenez bien ma demarche, me conseiller 1 ou 2 petits hotels, typiquement africains, ou il fait bon vivre.
Par exemple, allant régulièrement sur Ouagadougou (capitale du Burkina Faso), je trouve sans aucuns problemes ce genre d’etablissements que je cherche, pour 20 a 25 euros maximum (13 a 17000 CFA environ pour une single avec clim. Pas d’eau chaude mais je m’en fiche). Parfois un peu plus mais c’est jamais beaucoup plus.
Merci d’avance pour vos informations.

p.s. Merci de donner les coordonnées exactes pour pouvoir les contacter et faire une reservation si besoin est.

Je reviens du Sénégal et j’ai apprécié l’espace thialy à Dakar, proche de l’aéroport . C’est un lieu convivial ou l’on rencontre de nombreuses personnes en vacances, en séjour humanitaire, en transit, en préparation de voyage. Les chambres sont sympas et peu chères et leur repas sont excellents. Le quartier Pate d’oie est calme…les proprios français sont d’excellents conseils…Site internet: taper espace thialy à DAKAR et vous aurez plus d’infos

bonjour,

lors de mes voyages au sénégal, je me rends chaque fois à l’auberge " le poulagou" situé dans le quartier de yoff à quelques minutes de l’aéroport. Cadre sympa, calme et l’auberge est tenue par un couple sénégalo-suisse. chambre single à partir de 12000fcfa.

www.poulagou.ch

bonne soirée

Je tenais a vous remercier.
J’ai bien pris note de l’Espace Thialy et l’aubege Le Poulagou.

Bienevidement, si vous avez d’autres propositions, je suis preneur.

Bonne soirée, et merci encore.

espace Thialy sans hesiter; foooooormidable. super; a pratiquer sans hesiter !

J’ai eu recours plusieurs fois au service de l’aberge Keur Mithiou (propriétaire Madame Cisse) situé dans le Quartier de la Pâte d’oie à une quinzaine de minute de l’aéroport. Prix de la Chambre 14 000 CFA simple mais équipée de ventilo et télé
Cette auberge et très bien tenue et sécurisé par un gardien la nuit. Très propre.
C’est une adresse que se donne les gens venant du Cap Skirring.
Je n’ai jamais eu de problème. Très tranquil, calme,voir leur site Auberge Keur Mithiou.

Possibilité d’envoi d’un taxi à l’aéroport.

Pour info le trajet taxi est d’environ 2500 à 5000 grand MAXIMUM

Etre très très très vigilent à la sortie de l’aéroport.

bonjour
Je passe souvent a dakar et je loge a chaque sejour a l’hotel du phare.
il est au mamelles quartier assez typique mais calme et secure a la fois,
l’hotel est assez petit (ç chambres si mes souvenir sont bon).
apres niveau tarif ta le choix il ont tous type de chambres. j avais prix la moin chere basique mais super clean au allentour de 20 000 f cfa.
en plus tu dispose de mal de petite chose ya des télé commune pas mal de bouquin et le wifi partout. hesite pas a demander des conseil au patron qui est tres sympa et de bon conseil.

Salut, salam, shalom,

sinon il y a la possibilité de chambre d’hôte, c’est très bon marché et conviviale.
j’en connais une très sympa en bord de plage à N’gor.

salutations

bonsoir
Pour ma part j’avais reserver au debut une chambres d’hotes.
alors la attention cela na rien a voir avec les chambres d’hotes que l’on peut trouver en europe le confort et tres souvent sommaire. ma chambres etais tres petite je devais regler les repas de toute la maison et n’etais jamais vraiment tranquille. je me suis rendu compte apres coup que celle ci etais en faite ni plus ni moin qu’un hotel fermé par les autorité reconverti en chambres d’hotes.
en plus je payé pratiquement le meme prix que l’hotel dans le quel j’ai choisi de finir mon sejour

Bonjour,Je connais l’auberge Keur Damel , dans un quartier très calme : la chambre double à 15 000 , clim , eau chaude , réservation conseillée .
Sinon , un très bon hotel tout près de l’aéroport : Cap Ouest , au bord de la mer sur la corniche , chambre double à 25 000 . On peut y passer quelques heures au bar ou au restaurant en attendant l’heure de l’avion : très bon accueil !

Bonjour,
J’ai séjourné à Dakar chez Amadou (Keur Ame) dans le quartier des Parcelles Assainies (quartier tranquille, typique, à 100m de la plage). Keur Ame est vraiment bien pour prendre la “température” locale.
Les chambres sont sobres mais très correctes, le prix également, et l’accueil est très chaleureux. Amadou vous indiquera où manger, comment se déplacer dans Dakar ou ailleurs. Il fait volontiers des recherches pour vos visites, itinéraires, points de chute pendant votre voyage au Sénégal. Les soirées dans la petite cour de la maison sont très sympathiques, et l’occasion d’échanger avec les autres personnes hébergées, de partager un repas.
Je recommande sans hésiter !

l’espace thially vous a ete conseille, il y a auss l’auberge le poulagou a yoff. par contre ce sera plus cher qu’au burkina.

Sujets suggérés

Services voyage