J’avais prévu de partir à Bali et Lombok du 2 au 12
szptmebre mais étant donné m’actualite je suis forcée de tout annuler.
Toutes mes recherches, mes plans d’itineraires, d’acticites, toute mes réservations et tous les efforts tombent à l’eau !
Je souhaite du coup me tourner vers les Seychelles à présent mais je vous avoue que je suis tellement déçue et fatiguée de devoir tout rechercher, que je me permets de vous demander votre aide pour une idée d’itinéraires aux Seychelles… sachant que nous recherchons surtout coté détente et très belles plages… mais pas que… je souhaiterais faire de belles cascades (il y en a pas mal à Bali, est ce le cas également aux Seychelles ?)… aller dans des lieux uniques… avec de bons spots photos… et réaliser des activités interessentes notamment de la plongee et du snorkelling.
Quels sont les mieux incontournables à ne pas manquer ?
Que propsez vous ?
La vie est elle chère aux Seychelles ?
Vaut il mieux y aller avec de son dollars ou euros ?
Merci pour votre aide !
the_tourist_mom2
Bonjour,
En 10 jours vous avez le temps de faire les trois îles principales. Il n’y a pas d’itinéraire particulier à respecter étant donné qu’elles sont assez petites, la Digue se faisant même seulement à pied ou en vélo.
Sur Mahé je vous conseille de loger vers Beau Vallon, l’endroit le plus animé de l’île (ça reste quand même assez calme à mon sens). Louez une voiture et faite le tour par vous même.
Praslin, la côte est est plus jolie que la côte ouest. De plus c’est de la bas que partent toutes les excursions.
Vous allez vous régaler pour la plongée et le snorkelling parcontre à ma connaissance pas de cascades, les îles étant assez basses…
La vie est assez chère, j’habite la Côte d’Azur et les prix sont comparables car tout est importé.
Si vous souhaitez plus de détails je vous invite à lire mon réçit de voyage :
Bonne préparation
naellevoyage3
Je vous remercie pour vos précieux conseils, je pense tenter de survoler une des îles en hélicoptère… connaissez vous une bonne agence pratiquent des prix raidô’snles ? strategiquement est il mieux de visiter Praslin ou Mahé ?
Je suis aussi un peu inquiète par rapport à la météo., pensez vous qu il fait beau temps en gle début septembre ? Le ciel est il souvent couvert et nuageux ?
Je vaus par ailleurs plonger dans la lecture de votre blog merci
the_tourist_mom4
Bonjour,
A priori il n’y a qu’une seule compagnie faisant des vols en hélico : http://www.zilair.com/
De ce que j’avais vu c’est très très cher, plusieurs centaines d’euros.
A mon sens si je devais choisir je prendrai Praslin, bien qu’une impasse sur Mahé est vraiment dommage.
Il ne faut pas se fier à la météo, quand nous y sommes allés ils annoncaient de la pluie chaque jour mais cela peut etre très localisé d’une partie de l’ile à l’autre. En octobre/novembre il y avait tout le temps des nuages dans le ciel, qui passaient juste pour la plupart mais le soleil était là la majorité du temps.