Réservation pour les ferry Pralin, La Digue et Mahé

Forum Seychelles

Bonjour,
je dois réserver mes ferry pour dans 10 jours. je n’arrive pas à réserver plusieurs trajets sur le site Cat coco. Pouvez vous m’aiguiller ? Y a t’il des frais bancaires en payant en roupies?
Ou alors, option B, passer par une centrale de réservation, mais laquelle est la plus fiable ?? Merci

Bonjour,

Nous allons au Seychelles en mai. J’ai réservé il y a 3 jours sur le site “seychelles réservation”. C’est en français, paiement en euros via un site sécurisé.
J’ai pris Mahé-Praslin (avec le transfert de l’aéroport au terminal ferries)
puis un Praslin- la Digue
puis un La Digue-Mahé.
tout sur le même dossier. J’ai reçu les justifs pour toutes les opérations.
J’ai également des échanges avec eux par mail mais ils sont peu réactifs quand on pose une question. Je crois que je vais les appeler par what’s App…
Si c’est une arnaque, elle est bien rodée…
Cordialement
Mylene

merci! effectivement, j’ai également peu e réponses par mail lorsque je correspond avec des prestataires aux seychelles
Avez vous réservé une voiture sur mahé et avec quel prestataire ?
merci

non pas encore de résa de voiture. on compare pour le moment. On part mi-mai.

Bonjour
Nous sommes allés aux Seychelles du 27/02/23 au 24/03/23 nous avons loué un véhicule avec okap Cars , ils sont très sérieux . Nous avons loué à l’aéroport et avons laissé le véhicule 10 jours plus tard au port afin d’aller à Praslin et la Digue avec Vision Voyages sur internet (leur agence est sur le port de Mahé ) j’ai payé pour 4 personnes le tout 496 Euros le bateau c’est Cat’s Coco et Cat’s Rose de Praslin à La Digue. Vous devez réserver par internet et avec votre justificatif de paiement ils vous donnent vos billets au départ au port , arrivez bien 1 heure avant le départ pour récupérer vos billets à l’agence
De retour des îles le loueur nous attendait pour une location de 3 jours à Mahé avant de rejoindre la France
N’hésitez pas si vous avez des questions c’est avec plaisir que je vous donnerai des infos si je peux
Les Seychelles c’est formidable c’est un très beau voyage
Cordialement
Christine

Bonjour Christine,
Merci pour vos conseils. C’est amusant mais nous aussi nous avons loué avec Okap car sur Mahé (prix raisonnables et les avis google étaient unanimes).
Nous avons réservé les bateaux par Seychelles réservations, comme dit dans mes messages précédents mais en effet c’est Vision voyages qui traite. Pour les gros trajets entre Mahe et Praslin puis entre la Digue et Mahé, j’ai a priori les billets définitifs, je n’ai pas besoin de passer à l’agence. En revanche pour Praslin la Digue, j’ai un exchange voucher et là il faudra probablement passer à l’agence, je leur redemanderai. Ils sont très réactifs.
Sur Praslin, on a pris une voiture chez Pristine Car, et là aussi, ils paraissent très sérieux.
Nous serons 19 jours au total aux Seychelles.
Je n’aurais jamais osé y aller à la période que vous avez choisie. Pas trop de pluie ?
Bien cordialement
Mylène

Rebonjour
Nous avons eu un temps magnifique 30 à 32 ° un peu de pluie à la Digue mais comme ils disent c’est des grains et avec la chaleur c’est pas gènant .Nous sommes restés 5 jours à La Digue c’st super tout en vélo .Sur Praslin nous avons loué une voiture via le propriétaire de notre location .C’est assez impressionnant les routes de Praslin . Petite info n’oubliez pas vos formulaires d’entrées on nous les a demandés à l’aéroport (nous sommes partis de Genéve )

Merci pour le rappel. On va le faire par on a encore 1 mois devant nous. Nous partons de Lyon. Nous prévoyons aussi 5 jours sur La Digue. Il parait qu’il y a de belles grimpettes par endroit !
Etes-vous allée sur Anse Source d’argent par la mer (on n’a pas forcément envie de payer l’entrée plusieurs fois…).
Merci.

5 jours sur la Digue c’est bien , non il y a quelques grimpettes mais ça va , les vélos sont un peu vieillots
on a loué avec la gérante de notre location 10 Euros par jour et personne
La plus grosse grimpette que tout le monde parle pour voir la superbe vue , on ne la monte pas en vélo tellement elle est pentue , on laisse les vélos plus bas (n’oubliez pas des antivols) et on grimpe à pied c’est raide , nous avons l’habitude de marcher mais là avec la chaleur on est mieux dans l’eau
Pour source d’argent 1 fois suffit il faut y aller le matin , vous pouvez ressortir pour aller acheter à manger on vous donne un bracelet , il n’y a pas beaucoup d’eau par contre c’est très beau et le parc intéressant
Pour faire du snorkeling il y a d’autres plages tout aussi belles

Bonjour,
Nous partons aux Seychelles dans plusieurs mois.
En ce qui concerne les transferts en ferry nous avons échangé plusieurs mails avec SeyFerry.com.
Nous avons les réponses à nos questions très rapidement.
Bon voyage

Pour les reservations de ferry, Cat Rose m’a dit de le faire par Seyferry.com ou Seychellesbookings.com

Sujets suggérés

Services voyage