Retour des Seychelles avril 2023

Forum Seychelles

Bonjour,
Nous voici de retour : je vous partage mon expérience.
Vol : Milan Mahé, avec 3h30 d’escale en Ethiopie : Ethiopian Airlines : super, sauf les repas. 550 euros par personnes A/R, billets achetés 6 semaines avant le départ.
Les avions n’étant pas pleins, possibilité de s’allonger sur 3 sièges pour dormir vu que c’était des vols de nuit, donc parfait.
Arrivée à Mahé, direction Praslin. Ferry réservé avec Seyferry : nickel ! dés que vous avez réservé, vous recevez des vouchers à échanger au guichet sur le port, et des explications très claires.!!
Nous étions attendus à l’aéroport avec un panneau et nos noms, puisque nous avions réservé une navette à 10 euros par personne pour aller de l’aéroport à le jetée.
Nous avions pris des billets pont supérieur pour être à l’air libre. Beau temps donc aucune secousse.
Arrivés à praslin, j’avais réservé un taxi : Laurent taxi service à 300 roupies (22 euros environ) pour nous emmener à l’hôtel Palm beach.
J’ai réservé une chambre via Air b n b à 300 euros les 4 nuits. Cette chambre est au dernier étage, accessible par un escalier en colimaçon, et n’a pas de balcon, donc n’est pas réservable sur le site de l’hôtel, mais elle revient à moitié prix par rapport aux autres chambres, et vous pouvez bénéficier des prestations de l’hôtel : petit dejeuner, serviettes de plages, transats, piscine et kayaks mis à disposition gratuitement. ne comptez pas sur le WIFI. Chambre très chaude mais bonne clim, et lits refait tous les jours. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse de la gérante, et les couchers de soleil : si possible, réserver sur chaque ile des hébergement à l’ouest pour les couchers de soleil.
Prenez aussi des hébergements qui fournissent les serviettes de plage pour éviter de vous encombrer et des euros car quasi tout est payable en euros et vous évitez les frais.
1er jour : balade de 7kmsA/R en kayak : vu des raies, une la pointe d’un petit requin. Eau trés chaude. Fréquents orages, mais courts et peu gênants.
2ème jour : excursion avec Angel Tours réservé par Natacha la gérante: on est venu nous chercher à l’hôtel à 8h45. Nous étions une 15zaine sur le bateau. arrêts baignade anse Georgette et snorkelling sur anse Lazio, puis sur Curieuse et St Pierre : magique : plongée dans un aquarium, et baignade avec les tortues de mer. Arrêt barbecue et balade sur St Pierre dans la mangrove et rencontre avec les tortues terrestres. 120€/personne. Bonne journée.
3éme journée: location de voiture via l’hôtel à 50€, et tour de l’ile. Visite à Fond Ferdinand (300 ou 350 roupies incluant le guide). Privilégiez la balade de 9h30 car plus de 700 marches à grimper! Moins cher que la vallée de Mai et on y voit bien entendu les coco fesses. Arrêt anse Volbert très belle, baignade mais peu de fond, eau et température très chaude, mais on trouve un peu d’ombre sous les arbres de la plage. Anse Lazio : superbe mais parking à 100 roupies. on termine par anse georgette : pensez à demander à votre hébergeur de vous réserver l’entrée car il faut passer par l’hôtel Constance Lémuria et le nombre d’entrée est limitée. Une fois la voiture garée à l’extérieur de l’hôtel, il faut marcher à travers le golfe 15 minutes environ.
Pour les repas : allez prendre des take away le soir à grande anse au reggae bar : un délice tous les soirs pour 100 roupies max par plat. dessert : mousse coco délicieuse. Évitez les restaurant qui sont 4 fois plus chers.
4éme jour : Laurent nous emmène de l’hôtel à la jetée pour le bateau vers la digue. Arrivée sur la Digue, toujours aussi chaud. Nous allons à notre hébergement à pieds 15 minutes. Pensez à voyager léger ! de toutes manière, on passe son temps en maillot de bain, short tee shirt.
hébergement self catering réservé par H resa le Surmer 450 euros les 3 nuits. Bien situé, une dizaine de bungalow séparés d’une route de la plage avec des transats.
Bof bof, car trop chaud au niveau de l’hébergement et une clim défaillante. Donc vous pouvez peut être trouver mieux. Wifi à 20 €/jour ! Nous avions acheté une carte prépayée à l’aéroport) petit dej 15 euros : ne les vaut pas car il y a juste 2 œufs et 2 toast, un café et 1 assiette de fruits à partager (Location de vélos 8 euros / jour par personnes.lits refaits tous les jours et serviettes de plage. Nous avons adoré la digue, tout le monde se déplace en vélo, ambiance cool. Après midi : vélo et baignade : anse sévère, anse patates jusqu’à anse fourmis. Croisé tortues sur la route!
take away nombreux: rey et Josh, gala takeway, Kazye(pour des nooddles lorsque vous en avez marre du riz).
5ème jour : balade en vélo jusqu’à grande anse, puis à pieds petite anse et la magnifique anse coco : baignade tout au fond dans piscine naturelle. Peu d’ombre. Plus belle plage à mon sens des 3 iles. Très chaud, prendre de l’eau, et des chaussures fermées.Arrêt cheesecake coco chez mimi café.
le lendemain, excursion à la demi journée avec Névis ernesta : 60€par personne. Ses fils nous emmènent (8 sur le bateau) et ont plongé avec nous en snorkelling pour nous monter des tortues, requins, poissons en tous genre! génial. Ils connaissent les fond marins comme leur poche. pensez à réserver un peu à l’avance. 3 arrêts : ile coco, grand soeur et petite soeur. Aprés midi : les fameuse plage anse source d’ argent . bien plus de monde, mais la plage est grande. passez d’une plage à l’autre . 150 roupies par personnes.
Et tous les soirs, couchers de soleil sur les transats de notre plage.
7éme jour : on quitte le sur mer pour le ferry vers Mahé. Attention, moins de ferry les dimanche. Lorsque nous arrivons, nous sommes attendus par notre loueur de voiture Absolute car. 40 euros par jour. je recommande. (j’avais payé 70 euros d’accompte puis 90 euros sur place)
Nous allons vers notre hébergement pieds dans l’eau sur Anse Royale. Appart nickel, avec une bonne clim. On récupère de nos 3 nuits dans une étuve à la Digue. gérant hyper sympa qui nous donne nos serviettes de plage et nous garde nos bagages dés 9h30 le matin, pour que nous profitions de la journée sans attendre le check in. transats de plage, kayaks gratuits. MAIS bien que situé prés de la police quartier pas trés sûr. Mon mari a vu un junky se faire un shoot vers 19h30 en face, et avons retrouvé des papier d’un francais qui s’est fait voler son portefeuille et téléphone.Et pas sur la bonne côte pour le coucher de soleil. Appart à 380 euros les 3 nuits hotel.com + casback de 5%, donc bon prix tout de même. On file en voiture faire le tour des plages du sud avec coup de cœur pour anse intendance, anse gouvernement, anse soleil
peu de monde. On a toujours pu de garer facilement gratuitement (sur sur Anse lazio).
repas : take away chez perry’s grill les 3 soirs. proposent livraison. Attente des plats assez longue car tout est cuisiné à la demande. Un peu perdu dans la montagne mais à 5 minutes de anse royale.
Le lendemain : baie ternay mais nous avons trouvé la plage peu engageante (il faut marcher 1 kms après la barrière traverser foret avec des bâtiments désaffectés) et personne sur la plage à l’arrivée ; nous n’avons pas voulu laisser nos affaires seules . et port launay ensuite : eau trop trouble pour le snorkelling.beau vallon : bof.
dernier jour : petite anse : génial. Il faut laisser sa voiture face au four season, entrée en donnant son identité, et marcher 15 minutes. Snorkelling à gauche. Baignade hyper agréable. traversée du morne seychellois en voiture :on monte à 1000 mètres d’altitude.
Dernier jour : le gérant nous laisse l’appart jusqu’à midi : merci encore! puis on file acheter du rhum à la distillerie takama, et visiter Victoria (bof!) en attendant le vol retour. restitution de la voiture à l’aéroport.
Nous avons bien moins aimé Mahé, donc si vous le pouvez, commencez par cette ile. Mais terminer par mahé permet de “sécuriser” le retour vers la france si les conditions météorologique se dégradaient car vous étes sur l’ile ou l’on prend le vol retour
PS : j’ai oublié une casquette à laquelle je tiens dans la voiture et une petite gourde. Si l’un d’entre vous a recours à ce loueur, il pourra si vous l’acceptez vous donner ma casquette (qu’il m’a gardé de côté) afin que vous puissiez me l’expédier une fois en france (je vous rembourse les frais de port bien entendu) !car les envois depuis les seychelles ne sont pas sûrs
Vol retour avec Ethiopian nickel, mais nos bagages ont été ouverts et fouillés on ne sait où malgré des sécurités mises sur les fermetures, mais rien de volé. Ouf!
Voilà pour ce bref retour. Si cela intéresse quelqu’un : il me reste 3 ou 4 giga sur la puce téléphonique valables jusqu’au 9 mai . Je peux vous l’envoyer pour 10 euros. (Nous n’en avons consommé que la moitié!)

Voilà pour mon raide retour.
PS : c’est encore mieux que sur les photos.
N’oubliez pas écran total car ça chauffe!
Et en cherchant les bons plans, les seychelles, ce n’est pas si cher que cela!

1 « J'aime »

Retour Seychelles. 2023
Bonjour
Pourriez vous svp me donner les coordonnées de Nevis ernesta?
Merci
Ode

Bonjour,
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=nevis+ernesta+la+digue+boat+excursions
Bon voyage

Bonjour AUDE
je viens de lire avec grand soins votre recis pour votre mariage super!
Nous envisageons de nous marier en octobre 2023 au seychelles .
Accepteriez vous de nous donner tout les details et contacts que vous avez utilisé, a fin de nous aider a organiser le notre car nous aussi nous voulons le faire nous meme.
Esperant pouvoir avoir votre aide nous vous remercions d avance et attendons vos conseilles avec impatience
Toutes 1ere question et il y en aura d autres je pense !
Combien de temps faut il etre sur place avant le jour J?
Car nous voulons reserver nos billet maintenant .
grand merci d avance
Muriel Didier

desoler je me suis tromper de destinataire

mais par contre vous voulez bien m envoyer les details de votre sejour coontact et adresse cnous sommes prensur pour apres notre mariage merci d avance muriel didier

Bonjour Aude,
merci pour ce retour très instructif, nous vous avons imité et partons également de Milan avec ethiopian airlines, nous avons juste un petit doute : faut il un visa pour rentrer en ethiopie ( sachant que nous restons en transit dans l’aéroport ) ?
merci d’avance

Bonsoir, non, pas de visa. Si vous avez une escale un peu longue, il y a des chaises longues et des bancs pour se reposer dans l’aéroport. Par contre, ne pas oublier de faire la demande de visa pour les seychelles sans quoi pas d’embarquement à Milan. Nos vols n’étaient pas complets : soyez à l’affut à l’embarquement si tel est le cas pour vous déporter sur une rangée vide et vous allonger sur ces vols souvent de nuit Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous pu récupérer votre casquette?

Nous pensons aller aux Seychelles en mai 2025, si besoin…

Cordialement,

Bonjour,
Merci pour votre message !!
Oui, un ami est qui passait pas Mahé a pu me la récupérer. Le loueur avait réellement mis les affaires oubliées dans un sac en attendant que quelqu’un passe les récupérer et s’est déplacer pour lui les lui rendre. Bref, je recommande ce loueur. je vous remercie encore et vous souhaite de bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage