La propreté Seychelles 0

Forum Seychelles

Nous revenons d’un voyage combiné tanzanie et Seychelles.
A propos des Seychelles, cette destination semble crouler sous ses poubellles. Ceka gáche un peu l’experience ‘paradis’ . Vos avis?

Bonjour,
Je crois que c est un probleme international.
Chacun doit reflechir à sa propre production de dechets. Par exemple depuis plusieurs années je n utilise plus de serviettes hygieniques jetables mais des serviettes hygieniques lavables et des culottes de regles. Je ne produis donc pas de dechets et ne laisse pas de dechets derriere moi quand je voyage n importe où dans le monde. J’utilise une gourde et peu ou pas de bouteilles plastiques. J utilise des pastilles pour assainir l eau si besoin.
J’ai vecu à Mayotte pendant plusieurs années c est dramatique là bas les rivieres sont souillées de dechets… Il y a des monticules partout surtout dans les bidonvilles. Les habitants sont peu ou pas eduqués et jettent leurs dechets partout. J’en ai fait l experience dans un groupe de randonnée avec des filles peu ou pas eduquées qui jetaient leur bouteille plastique ou emballage dans la nature, ne comprenant pas quand je leur disais de ramasser leur papier et de le jeter dans une poubelle en rentrant chez elles. Manque d education. C est comme pour les arbres. Si les gens ne savent pas que les arbres nous font vivre ils les coupe t. Bon voyage.

Bonjour
Oui bien sur nous pratiquons tout cela. Msis le problème est ailleurs.les Seychelles est une destination chere, il y a une taxe environnement journalière en place et le pays se vante d etre verte… mais en parcourant ces iles vous etes confronté à des poubelles qui ressemble à des vrais dépôts d’ordure mal organisés.

Sujets suggérés

Services voyage