Conseils pour 2 semaines aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,

Ma femme et moi voulons aller aux Seychelles l’année prochaine et nous sommes sur le point d’acheter nos billets d’avion. Nous pouvons choisir entre le 20 avril 2025 - 3 mai 2025 ou le 27 avril 2025 - 10 mai 2025. Quelle période serait la meilleure en termes de météo ? J’ai vérifié la météo cette année fin avril - début mai et j’ai été un peu effrayé parce qu’il a plu presque tous les jours.

Nous voulons voler de Mahé à Praslin et retour, et le vol international sera avec Emirates via Dubaï.

Pour Mahé-Praslin, je vois qu’il n’y a qu’Air Seychelles, donc nous devons acheter un billet séparé. Combien de temps pensez-vous que nous devrions prévoir pour l’escale ? S’il n’y a pas de retard, nous arriverons à Mahé à 7 heures du matin un dimanche. Je suppose que nous devrons passer l’immigration, récupérer nos bagages, acheter une carte SIM, passer des arrivées internationales au terminal des vols intérieurs où nous devons enregistrer et passer à nouveau la sécurité et l’immigration.

À Praslin, comment recommandez-vous de nous rendre de l’aéroport au ferry ? Nous voulons commencer nos vacances à La Digue. Si nous allons perdre une journée à voyager, autant commencer par le point le plus éloigné.

Quant à l’itinéraire, je pensais rester 5 nuits à La Digue, 4 nuits à Praslin et 4 nuits à Mahé.
En vacances, nous aimons généralement visiter jusqu’à environ 14 heures, puis passer le reste de la journée à la plage/piscine.

La Digue : Le premier jour sera perdu avec les transferts, et le deuxième jour, nous serons probablement très fatigués, donc nous resterons juste à la plage (j’ai trouvé un logement à Anse Severe). Il reste donc 3 jours complets où nous voulons visiter Union Estate + Anse Source d’Argent, faire le tour de 3 heures avec Crystal Kayak et randonner aux Petite Anse et Anse Coco.

Praslin : J’ai trouvé un logement à Anse Lazio. Le premier jour sera pour le transfert en ferry, l’enregistrement et profiter d’Anse Lazio. Les 3 autres jours, nous voulons visiter Vallée de Mai, Anse Georgette et faire une excursion à Curieuse. Nous louerons une voiture pour tout le séjour.

Mahé : Nous revenons à Mahé par avion et allons à Constance Ephelia. Nous louerons également une voiture ici car le prix du transfert depuis l’aéroport est équivalent à la voiture pour 4 jours, d’après ce que j’ai trouvé. Mahé ne semble pas aussi belle que Praslin et La Digue, mais nous aimerions visiter au moins une journée. Je pensais à Jardin du Roi, Takamaka Rum Distillery et Anse Intendance. Nous profiterons du resort pour les 2 autres jours.

Que pensez-vous de la façon dont nous avons réparti le temps entre les 3 îles ?

Quelles compagnies de location de voitures recommandez-vous pour Praslin et Mahé ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage