Expérience Voyage aux Seychelles en JUIN 2022

Forum Seychelles

Bonjour,

J’ai mis un peu de temps pour décrire mon expérience aux Seychelles.
J’utilise souvent ce site pour voir les retours et expérience des autres et je me suis dit pourquoi pas partager avec vous mon expérience.
Mon voyage était du 03/06 au 18/06.
Les billets pour deux personnes avec Ethipian étaient à 1210 €
Arrivée le 04/06/2022 à 15h
Retour le 18/06/2022
==> Au total nous avons fait 15jours sur place pour 14 nuits
Je pourrai vous dire de mon expérience est que cette période est un peu longue, vous pouvez faire moins de deux/trois jours.

Il ne faut pas oublier de passer par le site officiel du Seychelles pour demander le visa, ils vous demanderont toutes les infos de vos réservations d’hôtels.
Sinon par rapport aux sujets de l’assurance qui devra contenir la condition COVID, Personne ne m’a demandé l’assurance citées sur plusieurs forums. Par contre nous l’avons eu gratuitement avec Boursorama.

Nous avons trouvé que les alimentations coûte un peu chère et d’ailleurs il faut vraiment choisir une grande surface pour avoir les bon prix.

MAHE : (4 nuits)
- Je vous recommande de séjourner dans le quartier Beau Vallon
- Nous avons loué une voiture et ainsi on a pu récupérer cette dernière dès notre arrivée à l’aéroport. Notre expérience de location s’est bien déroulé à Mahe mais malheureusement je ne me rappelle plus de l’enseigne qu’on a contacté mais si je n’ai pas tort c’était avec kreolcars-seychelles.
- Nous étions bien accueilli par notre hôte E&E Self Catering , j’avais déjà demandé l’appartement qui permet de voir un peu la plage. Le logement était grand et bien entretenu.

JOUR 1 : 
	Comme nous somme arrivée vers 16h30, nous avons choisi d'aller directement à la plage en face : Beau Vallon. Il faut bien noter par contre que par tout au Seychelles c'est quasiment mort la nuit ce n'**est pas un pays fêtard** … Nous avons eu la chance d'avoir un bar sur la plage juste en face de notre logement et qui *reste jusqu'à 22h*. 
	Nous avons essayé d'aller à EDEN ISLAND et à part deux ou trois restaurant la nuit il n'y a vraiment rien à voir du coup la nuit restez dans le quartier beau vallon.
JOUR 2 :
	Nous avons fait ce que tout le monde dans les forums ont conseillé de faire : faire le tour de toute l'iles en Voiture. J'avoue que j'étais un peu déçue du rendu de cette tour car premièrement il y'avait trop d'ANSE (grandes plages) qui ne permettaient pas de nous baigner alors que souvent dans les forums je trouvais que le Sud de Mahe c'était des plages magnifiques ….(apparemment c'était pas le cas pour cette période de l'année). Je penses qu'il faut réellement voir les marées et les durées car les vagues sinon deviennent gigantesque .
	**Ne perdez pas votre temps** pour visiter la "**Cascade Sauzier à Port Glaud**", déjà c'est payant alors que ce n'est pas du tout waaaw et l'eau était sale
	Je vous cacherai pas j'ai souhaité faire la randonnée du parc National du Morne mais c'était pas évident avec GPS en effet on a cru qu'il y'avait une entrée alors que non, en fait dans votre chemin lorsque vous passez en voiture dans ces montagnes, il y'a des affiches en tableau qui indique chaque chemin …
	Si vous souhaitez faire le parcours, il faut anticiper pour savoir ou mettre la voiture (chemin vraiment serré et il n'y a pas de place pour une voiture dans les côtés)
	Le parcours en voiture n'est pas mal et je ne regrette pas de ne pas avoir fait enfin de compte la randonné car même avec la voiture tu arrives à contempler le paysage. Certes ce n'est pas comme le sommet mais par rapport à l'effort et au risque ça m'a suffit (Nous ne sommes pas des sportifs).	
JOUR 3 :  
	- Notre hôte nous a aidé en appelant pour réserver pour ce parc national marin de Sainte-Anne, d'ailleurs le guide nous a bien dit que ça ne servait pas à grand-chose d'aller voir les tortues et que le parc est payant en supplément …. 
	- Honnêtement j'ai passé une superbe journée , on a fait du barbecue dans une ile privé et on a même eu le droit de nourrir les grandes tortues . Nous n'avons pas du coup regretter de ne pas aller à l'iles des tortues car avec l'organisateur nous avons bien profité gratuitement.
JOUR 4 :
	- Il faut faire attention à l'horaire d'ouverture du marché victoria car il est fermé dimanche.
	- En voyant le retour de plusieurs personne je pensais que le marché était immense mais malheureusement ce n'était pas le cas c'est un simple marché , nous avons acheté du poisson et c'était à 17€ je penses 4 grands poissons. Nous avons aussi acheté quelques fruits pour découvrir leur fruits locaux. En montant l'escalier je suis tombée par chance sur une boutique de souvenir pas chère du tout . J'ai vraiment eu de la chance et les vendeurs étaient super sympa.
	 Nous n'avons pas visité Anse Major car on avait peur d'y aller et de se trouver dans une plage avec des grandes vagues ….J'avoue qu'en faisant le tour de l'îles et en voyant les différents paysage, on s'est dit après tout il y'aura pas un paysage de différent que celles qu'on a déjà vu.

LA DIGUE: (4 nuits)
A la digue on s’est logé dans Hotel l’OCEAN il est un peu chère mais nous avons voulu une vue sur mer et comme par Hazard j’avais trouvé des avis favorables par rapport à ce côté de plage , nous avons foncé.
Malheureusement, en Juin en après-midi (lorsque nous avons fait le tour l’après-midi) nous avons trouvé que le côté Est SUD était très agités. D’ailleurs il y’a plein de signe comme quoi c’est interdit de se baigner.

JOUR 5: 
	- Nous avons fait une balade à pied du côté EST de l'île, on pensait pouvoir aller à pieds de là-bas à ANSE COCO mais le chemin était impossible à suivre il y'avait des flèches à suivre en escalade mais après on s'est retrouvé coincés d'ailleurs j'ai paniqué à mort car il y'avait personne et on pouvait rencontrer des araignées de tout genre entre les Rochers.
	Dans ce côté de l'île il y'a un seul bar et il paraissait sympa mais nous ne l'avons pas essayé.
	Attention il y'a plein de bar qui ferme déjà à 21h !! Une fois même un des bars sur la plage nous n'a même pas alerté , nous a donné les boissons et nous a dit qu'il ferme ! Et que nous pouvons rester et laisser les verres !
JOUR 6: 
	Nous avons loué des vélos depuis notre hôtel et on est parti se balader vers le sud-ouest de l'île.
	On est parti à Anse Source d'argent et d'ailleurs là-bas on a perdu nos masques :(
	On est allé le matin et la mer n'était vraiment pas profonde et la plage n'était pas agréable.
	On a essayé de profiter de la location de vélo et on est partis visiter les principales Anse de l'ile.
	La mer était super agitée mais propre. A petite anse il y'avait des personnes qui ont pris le risque même si il était indiqué que la baignade était interdite. Mon mari il a eu le courage mais moi je suis restée debout au milieu de la mer et les vagues venaient m'envahir… Mais j'avoue ce que j'ai admiré est que la mer était bien propre. Il faut noter que pour les non sportifs comme moi, le chemin est un peu costaux et un peu difficile. 
	J'étais honnêtement déçue enfin car c'était interdit de se baigner et il y'avait des courants vraiment très forts. 
	Un conseil avant d'aller demander vraiment à des experts l'horaire dans lesquelles il faut aller, je penses que comme c'était pour nous après 14h les marrées n'ont pas facilité notre visite.
JOUR 7: 
	Comme on avait plus rien à faire dans l'île et que la plage n'était pas agréable pour se baigner (niveau très bas pour anse sévère. On s'est dit on va faire une excursion en mer .
	On a fait une excursion pour iles curieuse et  saint pierre.
	La bas nous avons vécu une expérience unique , nous avons fait du snorkeling et on a réussi à voir une tortue de mer . Apparemment en Juin ce n'est pas évident de voir une tortue de mer car le capitaine n'a pu réussir à l'avoir qu'avec plusieurs call entres les différents bateaux ….
	Enfin de la journée , pendant le dernier snorkeling, nous avons vu un grand requin au fond de la mer et je penses qu'il n'était pas si loin de nous. Nous avons pris la fuite toute suite car je ne peux pas faire confiance en disant que le requin il n'a pas faim et qu'il a plein de variété dans cette mer…..
JOUR 8:
  Nous n'avons rien fait de spécial, on est reparti se balader en ville , s'était l'ennui total . Il est à noter que l'ile est petite et il n'y a pas grand-chose à faire 

** PRASLIN (5nuits)**
Je vous recommande fortement Océans View Apartement , qualité prix il est top du top comme celui de notre visite à Mahe.
Dans les deux dernières nuits on est resté à Diamond Plaza. Bon, il n’était pas mal mais lors des petits déjeuner on était dérangé par les abeilles de partout on pouvait pas manger tranquillement. La télé ne marchait pas mais bon on ne l’a pas signalé
Je vous dit conseil LADIGUE est pour deux jours au maximum pas 5 comme on l’a fait :frowning: Heureusement qu’on a fait notre visite en bateau à la digue et qu’on a pas perdu un autre jour dans l’île à rien faire.

JOUR 9:
	On a pris le bateau le premier bateau de la journée pour quitter LADIGUE.
	On a loué une voiture à Praslin, nous avons eu de difficulté à avoir une voiture de disponible à la dernière minute. Au début j'ai prévu d'utiliser les bus comme plusieurs des voyageurs mais là heureusement qu'on a loué une voiture , selon mon avis le bus n'est pas vraiment une solution dans ces îles , il vaut mieux être libre et bouger sans condition. 
	Comme il y'avait beaucoup qui disait qu'il faut se loger au près du côte d'or et d'autre qui disent qu'il faut être dans le ouest nord, nous avons pris deux logements, un choix que je ne recommande pas car dans la période de notre voyage le ouest ne contenait que des algues.
	Arrivant tôt et trouvant notre logement pas près, nous sommes partie découvrir Anse Lazio. Il n'y avait encore personne et il y'avait plein de crabe du coup on n'est pas restée longtemps on s'est dit comment on pourra s'y baigner.. On est parti alors découvrir le reste de l'île et on a découvert la présence des algues …
	On a récupéré notre logement et on est parti se baigner dans le côte d'or et on a allongé anse volbert. 

JOUR 10:
	On est allée au Vallée de Mai. Nous avons trouvé un groupe avec un guide du coup on a essayé de les rejoindre. Malheureusement je ne me rappelle plus du prix du guide mais j'ai trouvé plusieurs avis qui disait de prendre un guide et je valide que c'est intéressant de connaître quelques détails sur les plantes et l'environnement.
	Il n'y avait rien à faire après donc on est allée à la plage en face de notre logement et l'après-midi on est allée à Anze Lazio avec nos sandwitch préparé.
JOUR 11/12/14:
	Plage et découverte de Anse Georgette . N'oublier pas de s'inscrire pour entrer à l'hôtel qui permette d'accéder à Anse Georgette.
	Cette plage est magnifique et les vagues était énormes.

=> Pour les personnes à budget réduit, vous pouvez rester au large 4 nuits

** Mahe :

JOUR 15: Retour à Mahe, la plage la plus intéressante est celle en face de Beauvallon. 

Il est à noter que nous avons loué une voiture aussi. Honnêtement, si vous vous logerez à la fin près de Beauvallon et que vous n’avez pas de problème à porter vos sac alors vous pouvez laisser le choix de prendre le bus ou bien choisir une horaire qui vous permette de prendre l’avion directement à votre retour de Praslin.

JOUR 16: Retour à PARIS

Sujets suggérés

Services voyage