Cherche itinéraire en Normandie

Forum Normandie

Bonjour à tous

En Aout, je dois me rendre en Normandie pour la première fois .C’est moi qui organise ce voyage pour l’anniversaire de mon mari Je souhaite quelques conseils .

Quel itinéraire dois-je prendre venant de la Bourgogne ( AUXERRE) ?

Souhaite également louer un studio pour une semaine et nous déplacer selon nos désirs

Merci pour vos conseils par avance .
Cordialement

bonjour. Je veux bien vous donner quelques conseils, mais il me faudrait plus de renseignements. Temps de séjour, si vous voulez faire beaucoup de km ou pas etc.

Bonjour
Sur la route d’Etretat depuis Rouen passez par Jumiège.En route vers Caen passez par Honfleur. Après Caen vers le Mont St Michel, passez une heure pour voir la tapisserie de Bayeux. En approche d’Avranche, passez une grosse demi-journée à Villedieu les Poeles. Surtout soyez le plus tôt possible au Mont St Michel pour éviter la foule.Vers Nantes montez à Guérande.Il y évidemment d’autres endroits intéressants.

Nantes et Guérande, on est plus du tout en Normandie là !!

bonjour,
Pour avoir des idéees de circuits et de visites , pourquoi ne pas aller consulter le site de normandie-tourisme.fr sur internet, le site donne plein d’idées. .Il ya pelin de choses à faire ,mais la normandie c’est grand, il faut un peu cibler.

Bonjour Nicole89,
Avec une amie on vient de faire un mini road trip de 3 jours entre visites culturelles et natures “made in Normandy”. Notre parcours au départ de Paris a été largement inspiré des conseils de d’autres routards du forum et des rencontres faites sur place avec des normands ! :slight_smile: J’en ai été ravie et comme il y a peu d’itinéraires sur cette région, voici ma petite contribution.

Nous y avons passé 3 jours et 2 nuits, tu pourras compléter ta visite avec la très jolie ville d’Honfleur, Caen et son château, les plages du débarquement ou si tu as le temps d’aller plus loin Le Mont St Michel.

Mon conseil serait plutôt de changer d’hôtel en fonction de ton itinéraire pour passer moins de temps dans la voiture et pouvoir t’imprégner des soirées “locales”.

Jour 1 :

• Giverny : visite du musée des impressionnistes, maison et jardin de Claude Monet (la petite astuce de visiter le musée d’abord en prenant un double ticket pour la maison de Monet a été très utile pour éviter la file d’attente devant la maison)
  • Les Andelys : Chateau Gaillard et très belle vue en hauteur de la vallée de Seine
  • Rouen : visite de la ville, très beau spectacle gratuit de lumières et son sur la cathédrale de Rouen à partir de 22h jusqu’au 21/09/14, réservez votre restaurant car nous avons eu du mal à avoir une place dans les favoris, nous avons mangé dans un beau resto tout de même “Les Nymphéas”

Nuit sur Rouen : Brit Hotel > bon rapport qualité prix, super accueil

Jour 2 :

• L’Abbayes St Georges de Boscherville romane normande et son étonnant jardin
  • Bretteville du Grand Caux : Visite de l’éco-musée de la pomme et du cidre et dégustations, à faire, car c’est le propriétaire qui vous transmettra l’historique des lieux et sa passion de la culture de la pomme depuis 4 générations (attention téléphonez pour connaitre les horaires des visites guidées)
  • Etretat : très beau point de vue en marchant jusqu’au sommet de la falaise d’Aval

Nuit aux alentours d’Etretat : Les Loges d’Etretat > du charme, super accueil

Jour 3 :

• Etretat : centre ville, très bonne crêperie Lann Bihoue

• Fécamp : Cap Fagnet pour un aperçu des blockhaus et très beau panorama sur la ville et les falaises environnantes

• Veules les Roses : le plus petit fleuve de France dans un village typique et de caractère, on y voit des toits en chaumière !

On a fait tout s’est très bien combiné, nous avons pris le temps à chaque fois, n’hésitez pas à discuter avec le personnel des hôtels, des restaurants… ils sont cools et pleins de bons conseils

Sujets suggérés

Services voyage