chère , chère île !!!!

Forum Madère

ne connaissant pas cette île, je me balade un peu sur le net , mais il faut reconnaitre que madère est chère , aussi bien les hôtels que les avions, d’ailleurs le reste du portugal est au même tarif !!!

Bonjour
Je ne partage pas votre impression. Je connais bien le problème, car j’ai habité en France ou je vais régulièrement et maintenant je vis à Madère

La vie à Madère, pour les vacanciers, est une des moins chères d’Europe.
Vous pouvez trouver des chambres d’hôtel correctes, à partir de 35 Euros par jour pour 2 personnes et c’est un peu mieux qu’un Formule 1 et tout cela avec un climat super agréable, en toutes saisons.
Vous pouvez louer une superbe maison, face à la mer pour le prix d’un mobile home en France (400 Euros par semaine). Qu’en dites-vous ?
Location de voitures à 160 Euros par semaine !!!
Si vous voulez des adresses, pas de problèmes …
L’alimentation est 30% moins chère qu’en France, aussi bien dans les supermarchés, qu’au restaurant.

Par contre, pour les habitants, c’est une autre histoire, la vie n’est pas facile avec un SMIC à 400 Euros, voitures à l’achat, plus chères qu’en France, le carburant au même prix et l’eléctro-ménager aussi.

Je suis prêt à vous aider pour trouver logement, voiture et même vous conseiller sur les randonnées et tout ce qu’il faut voir.
Cordialement
Rui

eh bien non, Madere n’est pas une ile chère.
Evidemment, c’est plus cher que l’Asie… mais pour l’Europe, je trouve ça bien qu’on n’ait pas l’impression de trop profiter de la misère…
brigitte

bjour,
je suis effectivement interressé par vos adresses de logement.nous avons l’intention de partir avec nos deux ado découvrir cette île
nous aimerions partir les 3," premières semaines de juillet, nous sommes assez routard et nous recherchons davantage le contact avec les habitants que les hauts lieux attrappe touriste .
au plaisir de vous lire

FAUX…!A
Madére eussi comme au Portugal …sont les lieux moins chéres de L’Europe je vous donne des exemples . chambre chez l’habitant,
25 Euros, tout confort, on prennée le petit dejeuné dans un salon de thé a Madére’( çà se fait d’habitude au Portugal…) du pain grillé + un grand verre de café au lait… pour 2 personnes pour 4 Euros…! vous trouvez chére???
Combien vous payé en France?? On mange trés bien sur une belle Côte au bord de mer
au Portugal prés de Lisbonne pour 10 euros…!

Cordialement
Maria

Bonjour!
Je suis d’accord avac maria, la vie n’est pas très chère à madère. Les chambres, plutôt 35/40 euros pour 2 PDJ compris, avec des prestations impeccables.
Les prix des consos bar ne sont pas chères, et le midi, vous pouvez manger une soupe de légumes+viande bien consistante pour 3 euros!
Brigitte

Bonjour Brigitte,
Il est vrai que la vie n’est pas chère á Madère pour ceux qui y viennent en vacances, mais pas pour ceux qui y habitent (c’est mon cas), Je voudrai juste que vous me donniez le nom et l’adresse du resto qui fait des plats du jour pour 3€.
C’est une bonne adresse á conserver et á transmettre. A ce prix ce n’est pas la peine de faire á manger á la maison. Merci A bientôt.

Bonjour marie-José.
la soupe à 3 euros, c’est dans le centre de Funchal, j’y vais les yeux fermés, mais ne puis vous donner le nom.
De toutes façons, je retourne à madère en décembre et je vous répondrai. D’ailleurs, je voudrais bien vous rencontrer si vous m’indiquez votre mail et la commune où vous habitez?
mais je suis d’accord avec vous que la vie est chère pour les madérois, car les salaires sont très faibles.
A bientôt peut-être?
brigitte

bonjour Brigitte,
Pour ce qui est de nous rencontrer, vous m’avez deja contacté en privé, je vous ai repondu le 13/11/2007 et jusqu’á present je n’ai pas eu de vos nouvelles. Avez-vous reçu mon email ?

eh non justement, pas lu votre réponse!!!
Renvoyez-moi une copie de votre mail?
amicalement, Brigitte

Marie José, je ne puis vous joindre par mail : ils me reviennent tous (genre 2 jours après les avoir postés!).
Pouvez-vous me contacter ou me donner votre tél j’arrive à Madère le 3/12, et j’y reste jusque’au 17/12.
A bientôt j’espère, Brigitte

Bonsoir Brigitte,
Je trouve ça assez bizard, je vous envoye mon nº en privé, au même moment
que je j’ecris ce message.

Bonjour Brigitte,
Je n’ai toujours pas reçu de vos nouvelles, ni par email, ni part telephone.
Je vous laisse ici mon adresse email. mariajosectl@iol.pt.

Bonjour Marie-José
Moi non plus je ne comprends pas!
Vous ai renvoyé un mail privé, vous appelle ce week-end (ne puis avant le soir)
à binetôt, Brigitte

slt rui
je vois que tu vis a madere, pourrais tu me donner quelque noms de loueurs de voiture dans le nord de l’ile je serait le 26 decembre a l’hotel monte mar palace dans le nord de l’ile

merci beaucoup d’avance et a bientot

bonsoir
100 euros un hotel 5 etoiles en demi pension
ou 250 euros une semaine de location de voiture ( ford focus )
ou 0.70 ct un cafe
si cela est cher lol
alors en france c est quoi ???

Bonjour,
les tarifs ne sont pas comparables avec la Thaïlande ou l’inde c’est sur mais vous pouvez trouver un logement pour 250 € la semaine des restos à 5 € etc…
Lorsque l’on va en vacances en France on ne descend pas forcement au Carlton ou au Georges 5.
Obrigado por sua atenção

Les hôtels 3 étoiles, ce n’est pas mon truc, mais 1 semaine de location de voiture à 250 euros, c’est cher pour Madère, et le café, moi je le paye à 50 centimes.
Pour ma part, je suis bien à Madère : c’est bien moins cher que chez nous, mais je n’ai pas l’impression de profiter des gens (comme Inde ou Thailande), c’est encore l’Europe. Tout ce qu’on peut dépenser là-bas, ça les aide de toutes façons et ça aide en quelque sorte l’Europe.
Brigitte

Bonsoir Rui,

Je viens de tomber sur votre post mais je m’aperçois malheureusement qu’il date de 2007…est-ce que vos propos tiennent toujours…l’île de Madère est-elle toujours aussi bon marché en 2014?
Je souhaiterais avoir des bons plans concernant les vols, les locations de villas les pieds dans l’eau et location de voitures. Si vous ou une autre personne de ce forum a ça sous la main je suis preneuse!

Merci par avance,

Nadia

Bonjour !
J’envisage d’aller vivre 6 mois à 1an à Madère. Mon projet est bien avancé mais 2 choses me bloquent vu les avis très différents sur les forums. Quel est réellement le coût de la vie avec des prix, style le kilo d’orange ou le kilo de poisson avec le nom du poisson pour comparer avec la France. En ce qui concerne le climat c’est la même chose. J’habite en Bretagne et je veux fuir la pluie, par exemple. Je n’ai non plus d’infos précises. Où trouver ces renseignements ?
Merci à vous tous. Comment joindre quelqu’un qui y vit et parle français ?
Excellente journée.

Madère est une île, avec peu d’industrie, donc beaucoup de produits alimentaires sont importés, même les fruits comme les pommes (mais on peut trouver des pommes locales), et le poisson.
le poisson le plus mangé à Madère est le sabre noir (espada), si vous voulez comparer, mais il est moins cher à Madère, car c’est son lieu de pêche. Les madérois achètrent beaucoup de poisson surgelé. les très bons poissons viennent des Açores (ceux qu’on vous vend dans les restaurants).
Les fruits locaux sont bon marché, mais il faut les consommer à leur saison (cerises, abricots en juin par exemple). Il y a beaucoup de raisin, de figues. Il y aussi des oranges locales, mais assez peu.
Ce qu’il y a le plus à Madère, ce sont les légumes, miam!!! Il y a des jardins potagers partout!
La pluie : Madère est une île très verte, donc il pleut. Plus au nord qu’au sud, mais pour moi, qui suis bretonne, ça ne me gêne pas, car la température est toujours bonne.
Quant à trouver des gens qui parlent français, vous en trouverez beaucoup (immigrés revenus au pays), ainsi que anglais (les jeunes, et les immigrés en Afrique du sud revenus au pays), et espagnol (immigartion au Vénézuela).
Voilà.
Si vous avez un projet d’activité, nul doute que vous vous plairez à Madère!

Bonjour Rui,Je souhaite partir à Madère l’été prochain et j’ai besoin d’un véhicule une fois la-bas. Auriez-vous les coordonnées d’un loueur honnête et pas trop cher ?
Merci d’avance,
Gaëlle

Bonjour,
Vous avez proposé de nous donner des adresses intéressantes pour un logement du 1/07/2017 au 15/07/2017 en bord de mer avec une location de voiture pas trop chère. Je vous remercie pour votre réponse. Très cordialement .
Marie Chanteloube

Pas d’accord: Mdère est à moitié prix que la France; café à 70 cents d’euros ou 1 euros. Bière à 1,50 euros. Plats de poisson local ( espada ) entres 9,50 et 12 euros et quinta entre 65 et 85 euros la nuit pour 2 avec petit déjeurner. Où êtes vous donc allé?

Bonsoir,
Je connais un louer sur Machico, bon prix et le personnel parle Français, c’est une agence locale. Voici leur site :
http://happycarmadeira.pt/
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Merci beaucoup, je vais contacter la personne. Corialement.
Marie Chanteloube

Bonjour,
Avez vous des bons plans pour les voitures de location ?
Je pars 1 semaines au mois d’août mais je ne trouve rien en dessous de 250€

nous sommes passés par SIXT.

Bonjour,
Vous pouvez utilisez lesite Rentalcar, c’est pas mal et moins cher que les loueurs en direct.
Et si vous voulez encore moins cher comparer Rentalcar sur votre smartphone c’est au minimun 5 euros de moins, allez savoir pourquoi ???
Bon séjour à Madère.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, la location de la voiture me pose problème.
J’ai loué chez Goldar via un comparateur mais après avoir réserver j’ai vu des tonnes et des tonnes d’avis négatif sur cette agence donc j’ai aussitôt annuler. Je pars en juin pour ma part pour 8 jours et c’est vrai que c’est asez cher…

Bonjour, le message date de + de 10 ans mais vos conseils me seraient d’une très grande aide…
C’est la première fois que j’organise un voyage et j’ai très peur en même temps que le séjour ce passe mal.

Bonjour,

J’ai réservé une voiture à Madère avec Sixt. je n’ai pas eu de mauvaises surprises. Je suis partie en mai 2017.

Bon voyage!

Bonjour
J étais a madere l été dernier en famille , j’ai réservé ma voiture de location avec un contact sur place vraiment très pratique, pas d’avance d’argent, voiture livré a aéroport et prix raisonnable . Je peux vous envoyer des coordonnées en privé éventuellement.
Je peux également vous conseiller sur le voyage sur place.
Par contre je ne comprends pas le titre de ce forum, la vie a madere est beaucoup moins élevé que en France.

Cordialement

Bonjour j’ai envie de quitter la France connaissez-vous des appartements par contre moi j’ai envie moi et ma femme car moi je suis déjà à la retraite et elle lui reste 3ans j’habite à Villefranche-sur-Saône 69400.car j’ai envie de partir quelques jours avant pour visiter et pour voir si l’endroit est bien je pense que toute l’année il fait beau pouvez-vous me conseiller merci bien et à très bientôt

bonjour,
Nous partons visiter le Portugal du 20 mai au 5 juillet 2019.
nous voulons bien sur découvrir Madère et pensons y aller du 5 juin au 13 juin.
Nous voulons réserver un vol départ Porto Funchal.
Nous serions intéréssés par la location de voiture que vs préconisez mais ns sommes aussi à la recherche de logement (2 escales suffiront je pense) pour visiter l’ile.
Bref ns sommes preneur de tous renseignements sur des restos,des randos sympas …
Amicalement
Béatrice

Bonjour,
J’avais loué la voiture avec vehicle rent et aucun soucis. Pour ce qui est des restos il y en a un super à cahleta au bord de la mer. J’avais acheter le guide de routard et c’était vraiment top je vous recommande !

Bonjour. Je m appelé john. Je suis français. Habitant au colorado. Met j adore le portugal
mes amis y habite
J ai découvert des endroit charmant à Madeira pour acheter une maison. Met j ai I une idée de l île. Le bon le mauvais.
Comment i arriver. De france ou porto ou lisbon
vohs avez l air de vous y connaître
pouver vous me renseigner
merci d avance
john b

Sujets suggérés

Services voyage